Recettes  
Burgers aux pois chiches et aux légumes rôtis
Burgers aux pois chiches et aux légumes rôtis
Afficher en mode plein écran

Burgers aux pois chiches et aux légumes rôtis

Préparation
50 MIN
Cuisson
50 MIN
Portions
6
Partager

Ingrédients

Légumes rôtis

Galettes

Garniture

Préparation

Légumes rôtis

  1. Placer une grille au centre et une grille dans le bas du four. Préchauffer le four à 220 °C (425 °F). Tapisser 2 plaques de cuisson de tapis de silicone ou de papier parchemin.
  2. Retirer les pieds des champignons. À l’aide d’une cuillère, retirer les lamelles (la partie noire) des champignons et les conserver pour un bouillon de légumes ou les composter.
  3. Sur les plaques, répartir les légumes avec l’huile. Saler et poivrer. Cuire au four 30 minutes ou jusqu’à ce que les légumes soient tendres et légèrement dorés. À la sortie du four, arroser de jus de citron et réserver.

Galettes

  1. Entre-temps, au robot culinaire, hacher finement les betteraves et l’oignon avec la sauce hoisin, les épices à steak et l’harissa. Ajouter les pois chiches, l’avoine et la farine de pois chiches. Mélanger quelques secondes à la fois ou jusqu’à ce que le mélange forme une pâte légèrement texturée. À l’aide d’une spatule, racler les parois à quelques reprises. Avec les mains, façonner le mélange en 6 galettes.
  2. Dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen, dorer la moitié des galettes à la fois dans l’huile de chaque côté jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées et raffermies

Garniture

  1. Dans la même poêle, griller l’intérieur des pains. Tartiner généreusement les pains de mayonnaise. Y répartir les galettes, les légumes grillés, les betteraves et la laitue.

Commentaires

  1. Ces boulettes sont les meilleures que j'aie essayées. Elles ont une belle texture, qui rappelle assez bien celle de la viande, un goût noisetté et profond. La tentation d'ajouter du sel ou des assaisonnements de plus n'est pas là (contrairement à dans bien des recettes de boulettes végés). C'est une recette à ajouter à notre répertoire. Je n'ai pas fait les légumes grillés et j'ai mis de la chapelure à la place de la farine de pois chiche (pas grand-chose à faire avec ça, on s'entend).

  2. Super bon et la recette qui resemble le plus a de la viande sauf la couleur, je voudrais savoir si je les congèle cuite ou pas les boulettes

  3. Les boulettes se congèlent?

  4. Délicieux! Bon goût dans la bouche

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.