Recettes  

Salade de crevettes cocktail, de tomates et de melon miel

  • Préparation 25 MIN
    Cuisson 10 MIN
  • Portions 6
Partager
Cette recette va plaire aux amateurs de Bloody Caesar et de cocktail aux crevettes. Pourquoi ? Parce qu’on a joué avec leurs saveurs dans la création de cette entrée singulière : cette salade hybride contient du sel de céleri, des tomates, des crevettes et une sauce classique mayo-chili un brin piquante grâce au raifort. Taillé à l’aide d’une cuillère parisienne, le melon miel ajoute de la fraîcheur au plat.

Ingrédients

Salade

Sauce cocktail

Préparation

Salade

  1. Dans une casserole d’eau froide salée, placer les crevettes. Porter à ébullition. Égoutter et rincer immédiatement sous l’eau froide pour arrêter la cuisson. Égoutter, puis éponger sur un papier absorbant. Réserver au réfrigérateur.
  2. À l’aide d’une cuillère parisienne, prélever 240 g (1 1/2 tasse) de boules de melon. Déposer dans un bol. Ajouter les crevettes, les tomates et le reste des ingrédients.

Sauce cocktail

  1. Dans un petit bol, mélanger tous les ingrédients au fouet. Saler et poivrer.
  2. Répartir la salade dans des assiettes. Arroser de sauce cocktail. Garnir de brins d’aneth, si désiré.

Note

Pour gagner du temps, vous pouvez également utiliser des crevettes surgelées déjà cuites, en omettant l’étape 1 de la recette.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.