Recettes  
Morue rôtie aux champignons, bette à carde et lait de persil
Morue rôtie aux champignons, bette à carde et lait de persil
Afficher en mode plein écran

Morue rôtie aux champignons, bette à carde et lait de persil

Préparation
35 MIN
Cuisson
15 MIN
Portions
4
Partager

Ingrédients

Lait de persil

Morue

Garniture

Préparation

Lait de persil

  1. Dans une petite casserole à feu moyen, cuire l’oignon vert et l’ail dans le beurre 3 minutes. Ajouter le lait et poursuivre la cuisson 5 minutes. Ajouter le persil et cuire 1 minute. Retirer du feu.
  2. Au mélangeur, réduire le lait en purée lisse. Saler et poivrer. Passer au tamis. Remettre dans la casserole. Réserver au chaud.

Morue

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 220 °C (425 °F). Tapisser une plaque de cuisson d’un tapis de silicone ou de papier parchemin.
  2. Dans un petit bol, mélanger la poudre de bolets séchés, le parmesan et le beurre.
  3. Déposer le poisson sur la plaque de cuisson. Saler et poivrer. À l’aide d’un couteau à tartiner, étaler le mélange de champignons sur le dessus des pavés. Cuire au four de 6 à 8 minutes ou jusqu’à ce que le poisson soit cuit et se défasse en flocons.

Garniture

  1. Entre-temps, installer une marguerite (étuveuse perforée pliante) au fond d’une grande casserole. Ajouter de l’eau jusqu’à la base de la marguerite. Couvrir et porter à ébullition.
  2. Dans un grand bol, mélanger les feuilles et les tiges de bette à carde avec l’huile et l’ail. Saler et poivrer. Placer les tiges dans la marguerite. Couvrir et cuire à la vapeur 5 minutes. Ajouter les feuilles. Couvrir et poursuivre la cuisson 2 minutes.
  3. À l’aide d’un mélangeur à main, mousser le lait de persil chaud mais pas bouillant.
  4. Dans des assiettes creuses, répartir la purée de céleri-rave. Ajouter la morue et la bette à carde, puis, à l’aide d’une grande cuillère, déposer la mousse de lait de persil sur le poisson.

Bon avec...

Commentaire

  1. Alors là, digne d’un très bon restaurant. Morue à cuisson parfaite se défait en feuillets. L’umami des champignons et du Parmesan, c’est jouissif. Le lait de persil apporte beaucoup de fraîcheur et la présentation avec la bette à carde rouge est bien étudiée. Merci!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.