Recettes  
Tofu aux épices à steak et légumes poêlés
Tofu aux épices à steak et légumes poêlés
Afficher en mode plein écran

Tofu aux épices à steak et légumes poêlés

Préparation
15 MIN
Cuisson
15 MIN
Portions
4
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Dans un bol, mélanger au fouet la sauce soya, l’eau, le sirop d’érable, la fécule et le sambal oelek.
  2. Dans une grande poêle antiadhésive à feu élevé, dorer les tranches de tofu d’un côté dans 30 ml (2 c. à soupe) de l’huile, soit environ 5 minutes. Saler légèrement. Retourner les tranches et les saupoudrer d’épices à steak. Poursuivre la cuisson 1 minute. Réserver sur une assiette au chaud. Rincer la poêle.
  3. Dans la même poêle à feu moyen, cuire l’oignon et le poivron dans le reste de l’huile 5 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Ajouter les haricots et poursuivre la cuisson 2 minutes. Saler et poivrer. Répartir les légumes dans une assiette de service et ajouter le tofu sur le dessus.
  4. Dans la même poêle, verser le mélange de sauce soya. Porter à ébullition en remuant constamment au fouet jusqu’à ce que la sauce épaississe. Verser la sauce sur le tofu et les légumes.
Chargement du lecteur vidéo...

Commentaires

  1. Excellente recette de tofu! J’ai mis des épices à steak non salées et c’était parfait!

  2. Je n'ai vraiement pas aimé la sauce: 1) malgré des ingrédients réduits en sel... c'était beaucoup trop salé et j'ai trouvé le goût de la sauce amer...

  3. J’avais peur que le tofu ne goûte pas suffisamment étant donné qu’il n’était pas mariné. Je me trompais, il est excellent.

  4. Vraiment délicieux et rapide!

  5. Gare au sel! sauce à base de sauce soya (salée), sel dans les épices à steak, sel sur le tofu; comme Isabelle je me suis ramassée avec un plat beaucoup trop salé! A refaire mais sans sel dans les épice ni sur le tofu.

  6. Délicieux! En plus d'être bon, c'est très beau à présenter! J'ai accompagné de riz basmati.

  7. Excellent repas. Méfiez-vous de la quantité de sambal oelek si vous avez des enfants!

  8. Mes enfants adorent le tofu à la base et cette recette fut un succès, à l’unanimité!! Excellent! J’ai coupé de moitié le sambal oelek par contre!

  9. Mes trois fils ont bien aimé ! Par contres j’ai utilisé des épices à bifteck contenant du sel et au final le résultat était trop salé à notre goût. Nous choisirons des épices à steak sans sel la prochaine fois. Deux blocs de tofu et triple sauce ont fait quatre repas et deux lunchs !

  10. Un des meilleurs plats que j'ai goûtés! C'est comme du resto chinois super décadent! Je buvais la sauce à la fin!

  11. Nous avons adoré cette recette. Très goûteux!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.