Recettes  

Saumon aux épices cajuns, chou rôti et polenta

  • Préparation 20 MIN
    Cuisson 20 MIN
  • Portions 4
Partager

Ingrédients

Saumon et chou

Polenta

Préparation

Saumon et chou

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 220 °C (425 °F).
  2. Sur une plaque de cuisson antiadhésive ou tapissée de papier parchemin, mélanger le chou et l’huile. Saler et poivrer. Cuire au four 10 minutes ou jusqu’à ce que le chou commence à dorer légèrement.
  3. Entre-temps, dans une assiette creuse, mélanger les épices et le sel. Enrober le dessus des pavés de saumon du mélange d’épices.
  4. Déposer les pavés parmi le chou de manière à ce que le côté peau soit en contact direct avec la plaque. Poursuivre la cuisson 10 minutes pour une cuisson rosée ou jusqu’au degré de cuisson désiré.

Polenta

  1. Entre-temps, dans une casserole, porter à ébullition le bouillon et le lait. Saler généreusement et poivrer. Ajouter la polenta et la poudre d’ail en pluie. Cuire 5 minutes en remuant continuellement à la cuillère de bois. Incorporer le beurre. Rectifier l’assaisonnement. Servir aussitôt le saumon et le chou avec la polenta.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.