Recettes  

Ananas et beignes grillés au barbecue, sirop épicé au rhum

  • Préparation 20 MIN
    Cuisson 15 MIN
  • Portions 4
Partager
« Roue de tracteur », « roussette », « spirale », on a tous une façon de nommer ce beigne au miel torsadé. On lui donne ici une tout autre allure en grillant simplement un beigne du commerce. On l’accompagne d’ananas au sirop épicé au rhum (un classique !) et on le garnit de crème glacée et de pistaches concassées. Meilleur qu’une douzaine de beignes !

Ingrédients

Sirop épicé au rhum

Ananas et beignes

Préparation

  1. Préchauffer le barbecue à puissance élevée. Huiler la grille.

Sirop épicé au rhum

  1. Dans une casserole, porter à ébullition l’eau et le sucre jusqu’à ce qu’il soit dissous. Retirer du feu. Ajouter le reste des ingrédients et laisser infuser 10 minutes. Passer au tamis dans une grande assiette creuse. Réserver le sirop.

Ananas et beignes

  1. Griller les morceaux d’ananas de tous les côtés 5 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Déposer les ananas dans le sirop. Griller les beignes sur les deux faces 1 minute. Déposer sur une assiette.
  2. Égoutter les ananas et déposer 2 morceaux par assiette, côte à côte. Garnir d’un demi-beigne, d’une boule de crème glacée et de pistaches. Verser un peu de sirop supplémentaire, si désiré.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.