Recettes  

Pêches grillées au barbecue et framboises

  • Préparation 15 MIN
    Cuisson 5 MIN
  • Portions 4
Partager
Voici LA recette « je-ne-me-casse-pas-la-tête-de-l’été ». Du coulis de framboises, des pêches, de la crème glacée et un barbecue bien chaud rendent un bel hommage à la classique pêche Melba. Le fruit, saisi quelques minutes sur les grilles, est simplement nappé de coulis et surmonté de crème glacée. Le dessert de dernière minute par excellence.

Ingrédients

Préparation

  1. Au mélangeur, réduire en purée lisse 270 g (2 tasses) des framboises et le sucre. Au-dessus d’un bol, passer la purée au tamis. Composter les graines. Réserver le coulis.
  2. Préchauffer le barbecue à puissance élevée. Huiler la grille.
  3. Griller les pêches 2 minutes de chaque côté ou jusqu’à ce qu’elles soient chaudes.
  4. Dans des assiettes creuses, répartir le coulis de framboises. Déposer 3 demi-pêches puis une boule de crème glacée. Répartir le reste des framboises.

Note

Pour le coulis, vous pouvez remplacer les framboises fraîches par des framboises surgelées et décongelées.

Vous pouvez aussi remplacer les pêches fraîches par 1 conserve de 796 ml (28 oz) de pêches en moitiés dans un sirop léger, égouttées. Comme elles sont plus grosses, n’en mettez que 2 moitiés par personne. Le temps de cuisson reste le même.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.