Recettes  

Panini au poulet, au poivron rôti et au gouda fumé

  • Préparation 15 MIN
    Cuisson 20 MIN
  • Portions 4
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Dans un bol, mélanger le poulet, le poivron, le jus de citron, l’huile, les épices et le sel.
  2. Dans une grande poêle striée à feu élevé, dorer le poulet et le poivron 4 minutes de chaque côté. Retirer le poivron et le réserver sur une assiette. Poursuivre la cuisson du poulet jusqu’à ce qu’il soit cuit. Réserver sur l’assiette. Nettoyer la poêle.
  3. Sur un plan de travail, à l’aide d’un pinceau, huiler légèrement le dessus de la croûte à pizza. Retourner la croûte et la couper en deux rectangles égaux. Badigeonner de mayonnaise. Sur un des rectangles, répartir le poulet, le poivron, le fromage et la roquette. Refermer le sandwich.
  4. Chauffer la même poêle à feu moyen-doux. Y déposer le sandwich et cuire 3 minutes en le pressant bien avec une spatule. Poser une assiette à l’envers sur le sandwich, puis, en retenant fermement l’assiette d’une main, faire pivoter la poêle pour transférer le sandwich dans l’assiette. Remettre dans la poêle côté non grillé et poursuivre la cuisson 3 minutes en pressant le sandwich. Déposer sur le plan de travail.
  5. Couper le panini en quatre triangles. Accompagner de salade de chou, si désiré.

Note

Pour une version plus rapide, attendrir le poivron dans 15 ml (1 c. à soupe) d’huile d’olive. Ajoutez 340 g (2 tasses) de poulet rôti portugais RICARDO, effiloché. Poursuivre avec le reste de la recette à l’étape 3.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.