Recettes  

Soupe au boeuf et à l’orge à l’autocuiseur

  • Préparation 25 MIN
    Cuisson 35 MIN
    Autre 15 MIN
  • Portions 6
Partager
Cette soupe populaire, à base de jarret de boeuf, de légumes et d’orge, nous fait le plus grand bien. En la préparant à l’autocuiseur plutôt que sur la cuisinière, on retranche 2 heures de cuisson, de sorte qu’elle est prête en 30 minutes environ. Son bouillon, légèrement tomaté, contient entre autres des poivrons, qui apportent une note sucrée et de la couleur.

Ingrédients

Préparation

  1. Préchauffer le récipient de l’autocuiseur à la fonction sauté 2 minutes. Y dorer la viande dans l’huile de chaque côté. Saler et poivrer. Réserver sur une assiette.
  2. Dans le récipient de l’autocuiseur, attendrir les légumes. Ajouter de l’huile au besoin. Ajouter le reste des ingrédients et remettre la viande dans le récipient.
  3. Couvrir et sélectionner la fonction soupe. Régler le temps de cuisson à 25 minutes.
  4. Dépressuriser l’appareil naturellement (environ 15 minutes), puis retirer le couvercle. Retirer le jarret. Effilocher la viande à l’aide d’une fourchette et la remettre dans la soupe. Composter l’os. Rectifier l’assaisonnement.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.