Recettes  
En collaboration avec SAIL

Cari de pois chiches et de chou-fleur

  • Préparation 10 MIN
    Cuisson 20 MIN
  • Portions 2
Partager
C’est un fait : le plein air ouvre l’appétit ! Le cari se présente comme un plat de choix pour combler la faim de loup du samedi soir. Une partie du repas peut être préparée avant de partir, alors que le reste se fait facilement sur place dans un petit poêlon compact et léger. C’est le temps de sortir la gamelle pour cette recette pratique et qui se fait en moins d’une demi-heure. Les parfums s’invitent au campement !

Ingrédients

À préparer avant de partir

À cuisiner en camping

Préparation

À préparer avant de partir

  1. Dans un petit contenant ou un sac à fermeture hermétique, mélanger les épices.
  2. Dans un autre contenant ou un sac à fermeture hermétique, placer le chou-fleur avec les raisins secs et les pois chiches.

À cuisiner en camping

  1. Dans une poêle à feu moyen, attendrir l’oignon dans l’huile 5 minutes. Ajouter le mélange d’épices et poursuivre la cuisson 2 minutes en remuant.
  2. Ajouter le mélange de chou-fleur, le lait de coco et l’eau. Porter à ébullition et laisser mijoter 10 minutes ou jusqu’à ce que le chou-fleur soit tendre. Ajouter de l’eau au besoin. Servir avec des quartiers de lime et des pains naans grillés, si désiré.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.