Recettes  

Tacos au ragoût de boulettes

  • Préparation 30 MIN
    Cuisson 20 MIN
  • Portions 4
Partager

Ingrédients

Boulettes

Sauce (voir note)

Garniture

Préparation

Boulettes

  1. Dans un bol, mélanger avec les mains la viande, la chapelure, la moutarde de Dijon, les épices et l’oeuf. Saler et poivrer.
  2. À l’aide d’une cuillère à crème glacée de 15 ml (1 c. à soupe), former des boulettes avec le mélange de viande. Terminer de les façonner avec les mains légèrement huilées. Déposer sur une assiette.

Sauce

  1. Dans un petit bol, mélanger la farine et les épices. Réserver.
  2. Dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé, dorer les boulettes dans 30 ml (2 c. à soupe) du beurre. Réserver sur une assiette.
  3. Fondre le reste du beurre dans la poêle. Ajouter le mélange de farine et cuire 1 minute en remuant. Ajouter le bouillon et porter à ébullition en remuant à l’aide d’un fouet. Saler et poivrer. Laisser mijoter doucement 5 minutes ou jusqu’à ce que la sauce épaississe. Remettre les boulettes dans la poêle et poursuivre la cuisson 2 minutes en remuant pour réchauffer les boulettes et bien les enrober de la sauce. Rectifier l’assaisonnement.

Montage

  1. Étaler de la sauce aux canneberges sur chaque tortilla. Y répartir la laitue, la carotte et 3 boulettes par tortilla. Garnir du persil, si désiré.

Note

Vous pouvez remplacer la sauce dans cette recette par 250 ml (1 tasse) de sauce à cuisson ragoût traditionnel RICARDO. Vendue en pot chez IGA.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.