Recettes  

Focaccias aux olives au gaufrier

  • Préparation 20 MIN
    Cuisson 12 MIN
  • Portions 8
  • Se congèle
Partager
La "gaufaccia", c’est le surnom parfait de cette focaccia que l’on cuit au gaufrier. On presse de petites boules de pâte à pizza maison ou du commerce qu’on enduit d’huile avant de les parsemer d’olives, de parmesan, d’origan et de flocons de piment. On obtient des gaufres dorées et craquantes qu’on sert avec une sauce marinara pour un apéro à l’italienne inusité.

Ingrédients

Préparation

  1. Sur un plan de travail légèrement fariné, diviser la pâte en 8 parts égales (75 g chacune). Former des boules avec les mains. Laisser reposer 10 minutes.
  2. Préchauffer le gaufrier à puissance élevée. À l’aide d’un pinceau, huiler légèrement les cavités du gaufrier.
  3. Sur un plan de travail, enrober les boules de pâte de l’huile, puis les presser du bout des doigts pour les aplatir légèrement. Répartir les olives en les enfonçant dans la pâte. Parsemer du parmesan, de l’origan et de piment.
  4. Déposer 4 pâtes sur les cavités du gaufrier. Refermer l’appareil. Cuire 6 minutes ou jusqu’à ce que les focaccias soient dorées et croustillantes. Répéter avec le reste des pâtes. Couper en triangles, si désiré. Servir avec une sauce marinara chaude en guise de trempette, si désiré.

Bon avec...

Pour vous aider à réaliser cette recette

Gaufrier RICARDO

Préparez rapidement de délicieuses gaufres dorées avec le gaufrier RICARDO. Sa conception compacte et légère n’encombrera pas votre comptoir, donc vous pouvez l’y laisser toute la journée. Facile à utiliser et à entretenir, ce gaufrier est un excellent investissement qui est conçu pour durer.


89.99 $

MAGASINEZ

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.