Ingrédients
Préparation
- Sur un plan de travail, couper un citron en quartiers. Râper finement le zeste du deuxième citron, puis le presser pour obtenir le jus. Réserver séparément.
- Dans une grande casserole à feu moyen, dorer le pain dans 15 ml (1 c. à soupe) de l’huile avec le piment jusqu’à ce que les croûtons soient bien dorés. Réserver dans un bol.
- Ajouter le reste de l’huile dans la casserole. Y rôtir les quartiers de citron. Réserver sur une grande assiette.
- Dans la même casserole, dorer la pancetta. Ajouter les artichauts et poursuivre la cuisson 1 minute. Réserver sur l’assiette avec les citrons.
- Déglacer la casserole avec le vin. Ajouter le bouillon et le zeste de citron. Porter à ébullition. Ajouter les pâtes et cuire à feu moyen-élevé 8 minutes en remuant régulièrement ou jusqu’à ce qu’elles soient al dente.
- Ajouter le jus de citron, la ciboulette, la pancetta et les artichauts. Cuire 1 minute pour réchauffer les garnitures. Saler et poivrer.
- Répartir les pâtes dans des bols. Garnir des croûtons et des quartiers de citron.
Note
Prenez soin de toujours laver les agrumes
avant d’en consommer la pelure.
Pour vous aider à réaliser cette recette
Râpe en acier inoxydable forme longiligne
Cette râpe longue à fine surface en acier inoxydable est parfaite pour râper le zeste des agrumes, la muscade ou l’ail. Son manche et sa bande antidérapante permettent une prise confortable et sécuritaire.
17.99 $
MAGASINEZ