Recettes  

Tofu à la sauce aux arachides

  • Préparation 10 MIN
    Cuisson 20 MIN
  • Portions 4
Partager
Le fameux poulet aux arachides fait un virage végé. En guise de protéine, on utilise plutôt du tofu doré à la poêle qu’on recouvre d’une sauce crémeuse à base de beurre d’arachide.

Ingrédients

Préparation

  1. Dans un bol, mélanger au fouet le beurre d’arachide, la sauce soya, la sauce hoisin, le vinaigre de riz, le sambal oelek et 310 ml (1 1/4 tasse) du bouillon. Poivrer et réserver.
  2. Dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen, dorer le brocoli dans la moitié de l’huile 3 minutes ou jusqu’à ce qu’il soit bien coloré d’un côté. Saler. Retourner les fleurettes de brocoli et verser le reste du bouillon. Couvrir et poursuivre la cuisson 3 minutes ou jusqu’à ce que le brocoli soit al dente et que le bouillon soit évaporé. Réserver au chaud sur une assiette.
  3. Dans la même poêle à feu moyen-élevé, dorer le tofu de tous les côtés dans le reste de l’huile jusqu’à ce qu’il soit bien coloré, soit de 6 à 8 minutes. Verser la sauce. Bien enrober le tofu de la sauce et laisser réduire légèrement 5 minutes pour épaissir la sauce (voir note). Rectifier l’assaisonnement.
  4. Servir le tofu dans des bols. Napper généreusement de sauce. Parsemer de l’oignon vert et des arachides. Accompagner du brocoli rôti et de nouilles de riz, si désiré.

Note

Le beurre d’arachide fera épaissir la sauce rapidement lors de la cuisson. N’hésitez pas à ajouter du bouillon si vous désirez une sauce moins dense.

Pour vous aider à réaliser cette recette

Poêle à frire «  The Rock  »  de 30 cm

Cette poêle à frire en aluminium forgé RICARDO est munie d’un revêtement The Rock, une technologie de pointe qui la rend jusqu’à trois fois plus résistante que le Téflon ordinaire.


61.99 $

MAGASINEZ

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.