Recettes  

Soupe au tofu, aux patates douces et au cari

  • Préparation 25 MIN
    Cuisson 35 MIN
  • Portions 4
Partager
Cette proposition végétarienne s’inspire de la cuisine asiatique. Elle a pour base un bouillon de légumes rehaussé au miso, avec du cari et du lait de coco. Dans celui-ci cuisent des patates douces ; le tofu, lui, n’est ajouté qu’en fin de cuisson. Les deux sont ensuite répartis dans des bols aux côtés des nouilles de riz avant que ne soit versé le bouillon chaud. Des échalotes, des oignons verts et de la menthe bonifient d’une note de fraîcheur cette soupe aussi enveloppante qu’invitante.

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une grande casserole d’eau bouillante, cuire les nouilles 3 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient al dente. Égoutter et rincer sous l’eau froide. Réserver.
  2. Entre-temps, dans un bol, délayer le miso dans 60 ml (1/4 tasse) du bouillon à l’aide d’un fouet. Réserver.
  3. Dans la même casserole à feu moyen, cuire les échalotes dans l’huile jusqu’à ce qu’elles soient dorées. Prélever les échalotes à l’aide d’une écumoire. Réserver sur une assiette tapissée de papier absorbant.
  4. Dans la même casserole à feu moyen, cuire la pâte de cari dans l’huile de cuisson des échalotes 30 secondes. Ajouter les patates douces, le lait de coco, le reste du bouillon et le mélange de miso. Porter à ébullition et laisser mijoter de 10 à 15 minutes ou jusqu’à ce que les patates douces soient tendres. Ajouter le tofu et poursuivre la cuisson 3 minutes.
  5. Répartir les nouilles, le tofu et les patates douces dans des bols. Verser le bouillon chaud. Garnir des échalotes, des oignons verts et de la menthe.

Pour vous aider à réaliser cette recette

Fouet en silicone

Ce fouet en silicone RICARDO permet de fouetter efficacement la crème, les sauces et les œufs.


12.49 $

MAGASINEZ

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.