Recettes  

Nouilles ramen au kimchi et au porc

  • Préparation 15 MIN
    Cuisson 17 MIN
  • Portions 4
Partager
Rapide et économique, cette recette est cuisinée avec des nouilles ramen et du kimchi du commerce. On compte sur ce condiment coréen riche en légumes lacto-fermentés et en assaisonnement pour donner du goût à la viande. On ajoute les nouilles, qu’on fait cuire dans la même eau de cuisson que les œufs. Un plat complet, vite fait, bien fait et relevé en saveurs.

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une grande casserole d’eau bouillante, cuire les œufs 6 minutes pour un jaune coulant. À l’aide d’une écumoire, retirer les œufs et refroidir sous l’eau froide. Écaler les œufs et réserver sur une assiette.
  2. Dans la même casserole d’eau bouillante, cuire les nouilles de 2 à 3 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient al dente. Remuer pour qu’elles se détachent. Égoutter et rincer sous l’eau froide.
  3. Entre-temps, dans une poêle antiadhésive à feu moyen-élevé, cuire le porc dans l’huile en l’émiettant à l’aide d’une cuillère de bois jusqu’à ce qu’il soit doré, soit environ 8 minutes. Ajouter le kimchi et poursuivre la cuisson 1 minute. Ajouter le bouillon et laisser réduire la sauce presque à sec. Ajouter les nouilles et bien mélanger.
  4. Dans des assiettes creuses, répartir les nouilles. Parsemer des oignons verts et des graines de sésame. Garnir d’un œuf et le couper en deux.

Note

Si vous utilisez des nouilles ramen fraîches, prévoyez-en environ 340 g (3/4 lb).

Pour vous aider à réaliser cette recette

Poêle à frire «  The Rock  »  de 30 cm

Cette poêle à frire en aluminium forgé RICARDO est munie d’un revêtement The Rock, une technologie de pointe qui la rend jusqu’à trois fois plus résistante que le Téflon ordinaire.


61.99 $

MAGASINEZ

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.