Recettes  

Côtelettes de porc sauce aigre-douce, petits pois, concombre et mangue

  • Préparation 20 MIN
    Cuisson 10 MIN
  • Portions 4
Partager

Ingrédients

Sauce aigre-douce

Porc et légumes

Préparation

Sauce aigre-douce

  1. Dans un bol, mélanger tous les ingrédients au fouet.

Porc et légumes

  1. Dans une grande poêle à feu élevé, dorer les côtelettes dans l’huile 3 minutes de chaque côté. Saler et poivrer. Réduire le feu. Ajouter la sauce et laisser mijoter de 1 à 2 minutes en enrobant la viande jusqu’au degré de cuisson désiré.
  2. Entre-temps, dans une petite casserole d’eau bouillante salée, blanchir les petits pois 2 minutes. Égoutter. Les ajouter à la sauce.
  3. Répartir les côtelettes et la sauce dans des assiettes. Garnir du concombre, de la mangue et de la coriandre.

Note

Bien qu’elles soient semblables, les sauces tamari et soya ont toutefois chacune leurs particularités. D’origine japonaise, la sauce tamari est le résultat de la fermentation de haricots de soya. On y ajoute parfois du glutamate monosodique et du caramel. Quant à la sauce soya, elle est originaire de Chine. Elle est aussi obtenue après la fermentation de haricots de soya, mais on y ajoute une mouture de blé. Elle contient donc du gluten. Cette préparation est par la suite vieillie en fût de 18 à 24 mois, puis pasteurisée.

Pour vous aider à réaliser cette recette

Coupe-spirale

Ce coupe-spirale RICARDO permet de créer de jolis rubans de légumes ou de fruits. Il est muni de 3 lames tranchantes intégrées pour trancher de grosses ou de petites juliennes. Ses pieds antidérapants et son inclinaison en biais sont ergonomiques.


39.99 $

MAGASINEZ

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.