Escalopes de veau au parmesan, poêlée de champignons aux épinards et à la crème
Escalopes de veau au parmesan, poêlée de champignons aux épinards et à la crème
Afficher en mode plein écran

Escalopes de veau au parmesan, poêlée de champignons aux épinards et à la crème

Préparation
25 MIN
Cuisson
15 MIN
Portions
4
Partager

Ingrédients

POÊLÉE DE CHAMPIGNONS

ESCALOPES

Préparation

POÊLÉE DE CHAMPIGNONS

  1. Dans un bol, dissoudre la fécule dans le bouillon. Réserver.
  2. Dans une grande poêle, dorer les pleurotes dans le beurre. Saler et poivrer. Ajouter l'ail et poursuivre la cuisson 1 minute. Ajouter la crème, les épinards et les faire tomber. Égoutter le mélange de champignons et d'épinards. Rectifier l'assaisonnement. Réserver au chaud. Remettre le jus de cuisson dans la poêle et ajouter le mélange de bouillon et de fécule. Porter à ébullition en remuant à l'aide d'un fouet. Rectifier l'assaisonnement. Réserver au chaud.

ESCALOPES

  1. Placer la farine dans une assiette creuse et les oeufs dans une seconde assiette. Mélanger le parmesan et la chapelure dans une troisième. Réserver.
  2. Saler et poivrer les escalopes. Les fariner puis les tremper dans l'oeuf, bien égoutter et les enrober du mélange de chapelure et de parmesan.
  3. Dans une grande poêle à feu vif, les dorer des deux côtés, deux à la fois, dans la moitié de l'huile.
  4. Servir les escalopes avec la poêlée de champignons aux épinards. Napper de sauce à la crème.

Commentaires

  1. Excellente recette. J’ai mis des champignons blancs. La sauce était très goûteuse. A refaire avec de la visite!

  2. Recette "middle of the road" un peu comme la musique de Rouge FM : sans saveur.

  3. J'ai goûter plusieurs excellentes recettes sur le site de Ricardo. J'ai pratiquer ce repas pour un souper presque parfait et si je l'aurais servis je n'aurais pas eu beaucoup de points. Je cherchais quelques choses d'éclatant et ce ne fut pas le cas. Bien ordinaire vois boff déçu. Breff ça dépend peut être des goûts mais nous étions 3 et nous l'avons évaluer à 2. désoler.

  4. Excellent .. n'ayant pas d'épinards, je les ai remplacé par des asperges nouvelles du Québec et je n'ai pas pané avec du parmesan mais ce souper fut un délice...Accompagné d'une salade verte. A refaire sans faute

  5. Délicieux comme d'habitude :)

  6. Très très bon! Comme je n'avais pas d'épinards, j'ai pris du chou kale a la place, vraiment bon!

  7. Très bonne recette!

  8. Une bonne base pour une création.champion, poireaux, ailes, vin blanc,crème de champion et épinards.Hummmmm

  9. Très bonne recette! Facile et super bon

  10. Vraiment Excellent !!! Mon chum amateur de veau a adoré !!! À faire pour recevoir !!!

  11. Je la refais encore et encore très -important de bien saler et poivrer pas -on peut aussi ajouter un soupçon de muscade râpée mais pas essentiel pour nous. Odettitas

  12. Nous avons beaucoup aimé. Le mélange de fromage et chapelure est très bon. Par contre, il est vrai que la sauce demanderait un petit punch. Personnellement j'ai ajouté de la poudre d'ail, mais il me manquerait une petite herbe peut-être. J'ai aussi eu trop de chapelure, je réduirai un peu la prochaine fois.

  13. Je trouve l'ensemble des aliments très intéressant, toutefois, il manque de saveur, le tout est fade. Je ne sais pas quelles aromates/épices qu'il faudrait ajouter, mais cette recette mériterait d'être améliorée.

  14. Je semble être la seule à avoir été déçue... J'ai trouvé que la sauce manquait de goût et de punch. De plus, je ne sais pas si c'est parce que mes escalope étaient petites, mais j'avais beaucoup trop de chapelure et d’œuf. La moitié aurait suffit amplement! Je crois que c'était la première et dernière fois que je fais des escalopes de veau. Je ne trouve pas que ça vaut le prix (17$ pour 4 mini escalopes) ! La prochaine recette j'essaierai avec escalope de porc ou poulet.

  15. Excellente recette !!!!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum