Sundae forêt-noire
Sundae forêt-noire
Afficher en mode plein écran

Sundae forêt-noire

Préparation
20 MIN
Cuisson
30 MIN
Portions
8
Partager

Ingrédients

CONFITURE AUX GRIOTTES ET AU CHOCOLAT

SUNDAE

Préparation

CONFITURE AUX GRIOTTES ET AU CHOCOLAT

  1. Dans une casserole, porter à ébullition les griottes, leur jus et le sucre. Laisser mijoter doucement environ 20 minutes. À l'aide d'une cuillère trouée, retirer les cerises de la casserole. Réserver. Faire réduire le sirop jusqu'à l'obtention de 125 ml (1/2 tasse). Ajouter le cacao et porter à ébullition en fouettant. Remettre les griottes dans le sirop. Couvrir et réfrigérer jusqu'à ce que le mélange soit tempéré ou refroidi.

MONTAGE

  1. Dans une petite coupe à sundae, déposer 1 à 2 boules de crème glacée. Napper de confiture aux griottes. Parsemer de dés de brownies. À l'aide d'une poche à pâtisserie munie d'une douille cannelée, garnir d'une rosace de crème chantilly. Parsemer de copeaux de chocolat et garnir d'une cerise fraîche.

Note

Bon à savoir

Plus petites et un peu moins sucrées que les cerises Bing, les cerises griottes sont traditionnellement utilisées dans les gâteaux forêt-noire. On en trouve facilement en pot ou en conserve dans les supermarchés. Elles sont toujours utiles lorsqu'il est question de faire un dessert à l'improviste.

Bon avec...

Commentaires

  1. Ici, cette recette a été très appréciée. Une petite boule de crème glacée, un peu de sirop de griottes, quelques carrés de brownies, la crème et la cerise sur le sunday ! Parfait.

  2. Ça fesait longtemps que j'avais envie d'essayer cette recette. C'était bon, mais trop sucré et riche à mon goût. Ça m'a tombé sur le coeur. Personne n'a terminé sa portion. Peut-être qu'une version verrine serait plus appropriée.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum