Recettes  

Kombucha à la framboise et à l’hibiscus

Mis en ligne le 2 avril 2020 5 stars (3)
Chargement du lecteur vidéo...

Consommée depuis deux millénaires en chine, cette boisson à base de thé sucré lactofermenté s’est taillé une place de choix dans les comptoirs réfrigérés de nos épiceries. La version maison développée par notre chef Nicolas est économique, facile à suivre et prête à boire au bout de deux semaines.

Commentaires

  1. On peur acheter le scoby dans les magasins d'aliments naturels comme chez Avril ou acheter un ligne. Ce n'est pas très cher. J'ai déjà fait un scoby avec un kombucha non pasteurisé comme le rise, j'ai trouvé que c'est très long.

  2. Excellente vidéo. Merci, Nicolas! Comment faire la mère « scoby » ?

  3. Vidéo très intéressant. Un excellent projet quand on est confiné à la maison. J'ai fait une trentaine de recettes de kombucha et je n'avais jamais essayé d'aromatiser avec de la tisane. Ça sera pour le prochain lot! Une correction et une précision sont par contre nécessaires: 1- Le kombucha est un aliment issu de la fermentation acétique (et non lactofermenté) 2- L'utilisation de la pellicule pour inoculer le thé sucré n'est pas nécessaire. On peut aussi utiliser un autre kombucha (maison ou du marché)

Noter cette vidéo

Connectez-vous pour évaluer cette vidéo et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum