Peler les courges Butternut et poivrée

Mis en ligne le 3 juin 2012 5 stars (29)
Chargement du lecteur vidéo...

Commentaires

  1. J'utilise principalement les courges pour faire des purées ou de la soupe/crème. Voilà ma technique: je coupe la courge en deux, je pique le dessus à quelques endroits. Et je la fais cuire avec un tout petit peu d'eau, soit dans le four soit dans le four à micro-ondes. Ensuite, je la vide de ses pépins. Et par la suite de tout son intérieur que j'utilise également tout au long de l'hiver puisque je congèle cette pulpe.

  2. Bonjour! Comme je n'utilise pas toute la courge, voici plutôt mes trucs: Je coupe la butternut en tranches selon la quantité désirée et je pèle tout autour de la tranche avec un économe. Quand j'utilise à la partie enflée, j'enlève aussi les graines soit avec une cuillère, soit avec un petit couteau. Pour la courge poivrée, je coupe le long des sillons le nombre de morceaux désirés. Et je pèle ensuite les quartiers avec un économe et enlève l'intérieur avec un petit couteau. Moins de gaspillage de chair.

  3. bonsoir Ricardo je vis en France ainsi que ma fille qui est mariée à un québécois. Celle-ci m'a fait connaître votre cuisine que j'apprécie et je fais régulièrement les recettes que vous m'adressez chaque jour. Je suis très contente de cette vidéo, je vais enfin les cuisiner, je ne savais pas comment les éplucher…. toutes mes félicitations

  4. Simple et sécuritaire !

  5. Merci pour le truc ! J'évitais d'en acheter de peur de me blesser Bravo pour l'ensemble de l'oeuvre !

  6. 2017-10-10 Merci pour votre souci pédagogique et pour partager vos techniques avec nous. Marie-France A., Chambly

  7. bravo très intelligent

  8. bravo très intelligent

  9. C'est très bien démontré bravo!

  10. tres bien executé, felicitation MR. Ricardo pour votre expertise. merci.

  11. Merci pour ce vidéo j'ai enfin appris comment peler ces légumes. C'est bien beau tout ça mais y a-t-il différentes manières de les apprêter ? Merci pour votre beau travail.

  12. Très intéressant! Par contre j'ai une toute autre technique pour la butternut: je la coupe en 2 sur la longueur et je fait des tranches plus ou moins épaisses (avec couteau du chef) et ensuite, avec un petit couteau, j'enlève la pelure. Pour la courge poivré, je la coupe en 2 sur la longueur et ensuite je coupe des quartiers en suivant les sillons. Je retire la pelure ensuite! Elle est si bonne en quartier avec huile et épices... sur le barbecue ou au four! C'est tellement bon les courges!!!

  13. Merci Ricardo pour les conseils cela va maitre très utile

  14. Merci truc fort apprécier surtout quand on doit faire des purées pour le petit dernier!! :)

  15. je ne peux pas ouvrir le video pourtant je veux faire une recette et je ne sais pas comment la cuire la butternut

Évaluer cette vidéo

Connectez-vous pour évaluer cette vidéo et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum