Ouvrir une noix de coco - Technique au four

Mis en ligne le 25 octobre 2010 4 stars (19)
Chargement du lecteur vidéo...

La technique de Ricardo pour ouvrir une noix de coco au four.

Commentaires

  1. Bonjour Ricardo, Noix de coco fumée, produit deja utilise dans une salade avec une dame diététicienne je crois. Elle mentionnait que le produit etait disponible dans tout magasin fruits et légumes. J'habite à Quebec et après vérification personne vend ce produit ?? Merci pour votre aide Manon

  2. Merci

  3. J'ai essayé cette méthode et je n'ai pas aimé le résultat: noix coco plutôt cuite, goût changé. La noix a craqué mais j'ai dû continuer au marteau. Par contre la noix se détachait assez bien. Pourtant, je retirerais cette fiche du site qui offre pratiquement 100% de bonnes idées et bonnes recettes... Celle-ci n'est pas à la hauteur.

  4. Est-ce que la chaire de la noix devient beaucoup plus sèche avec le four!?

  5. je ne me risquerai pas de la mettre au four !par contre le bon vieux marteau,ça c'est top,et pour détacher les morceaux de chair ,il faut taper toute la coque,bien partout .

  6. Franchement, je ne vois pas pourquoi je gaspillerais autant d'électricité. j'aime autant la bonne vielle méthode de la mettre dans un linge et la frapper avec un marteau.

  7. j'approuve la technique du coco dans le torchon et de lui faire faire un swing sur le bord du perron 2 sec et c'est finis Merci Fanchounette ;)

  8. franchement c'est beaucoup de travail pour rien une noix de coco...la partie la + longue c'est meme pas de la fendre c'est de rapé l'intérieur...

  9. J'ai fait l'essai de la noix de coco au four pour la casser. Super déçue après 40 minutes j'ai travaillé presqu'autant pour enlever 2 morceaux seulement. Déçue encore sur le goût très différent puisque cuit. Je l'ai mise à la poubelle. Il faut se dire les vraies choses Ricardo quand vous nous présentez une manière de faire. Merci quand même.

  10. moi je n'ai pas réussi, j'ai laisser 10 minutes de plus et sa ma pris 30 demi-heures ouvrir ma noix......mais j'avoue que c'est plus facile après lavoir mis au four.....

  11. J'avoue que ça semble plus simple que la méthode de frapper dessus avec une machette.

  12. WOW, j'adore vos conseils.. ça me donne toujours le goût d'essayer de cuisiner autrement . Merci R I C A R D O !!

  13. ...mon four a craqué et ma noix ce coco est intacte...! Bien non! C'est une efficace façon de procéder. Merci pour cette suggestion. Bon appétit!

  14. Yeah! je vais pouvoir en manger comme quand j'etais petite et que mon pere etait plus fort que moi......

  15. 1h30 au four et ma noix de coco n'a jamais craqué.

Évaluer cette vidéo

Connectez-vous pour évaluer cette vidéo et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum