1. Craquelins aux avocats et aux œufs
Voici un avocado toast en version craquelin d’une simplicité absolue. Avec ses couleurs pastel, c’est un petit hommage au printemps. Sur un craquelin aux grains germés, on n’a qu’à déposer des avocats écrasés, mélangés à du jus de lime, de la sauce de type Tabasco et du cumin. On garnit ensuite de tranches d’œufs durs qu’on saupoudre de paprika et de fleur de sel.
![Craquelins aux avocats et aux oeufs](https://images.ricardocuisine.com/services/wysiwyg/GRISSOL_Paques/avocats-%C5%93ufs.jpg)
Bouchées
Craquelins aux avocats et aux oeufs
2. Craquelins aux oignons caramélisés, aux artichauts et aux olives
On s’inspire des saveurs du sud de la France pour cette garniture qu’on dispose sur un craquelin à l’huile d’olive et au romarin. On y retrouve, à la manière d’une pissaladière, des oignons caramélisés qu’on mélange à de la pâte d’anchois, si on le désire, des cœurs d’artichauts et des olives Kalamata. Le confit d’oignon légèrement sucré contrebalance parfaitement les ingrédients salés.
3. Craquelins à la tartinade de jambon à l’aneth
Cette recette possède un petit «je-ne-sais-quoi» de réconfortant. Elle nous rappelle les sandwichs des restaurants delicatessen. Ici, le jambon est réduit en purée lisse avec du fromage à la crème, de la mayonnaise et de l’aneth. Sur un craquelin de type Toast Melba nature avec de la moutarde «baseball» et des lamelles de cornichon, c’est tout simple, mais absolument savoureux.
La fête de Pâques sera peut-être différente cette année, mais avec des recettes faciles à réaliser, que même les enfants seront capables d’assembler, on pourra assurément la savourer!
Cet article est une collaboration entre RICARDO et Boulangerie Grissol.