Recettes  

Un menu réconfortant à base de plantes

En collaboration avec
SilkMD

Quand les feuilles se colorent et que la fraîcheur automnale s’installe, le besoin de réconfort se fait davantage sentir. Chaudrée, parmentier, gâteau au chocolat: la version sans produits laitiers de ces trois recettes répond aux attentes. Chacune intègre la boisson végétale SilkMD NextmilkMC.

1. Chaudrée végétalienne de pommes de terre

Un bol de chaudrée bien chaude et fumante qui emplit nos narines et nous ouvre l’appétit: voilà qui est prometteur! Dans cette version sans fruits de mer ni produits laitiers, les ingrédients et les aromates traditionnels, comme le poireau, le céleri, les pommes de terre et le maïs, sont au rendez-vous. L’ajout de boisson végétale en fin de cuisson assure le côté crémeux et donne du corps à cette soupe, que l’on sert avec des croûtons et qui se laisse apprécier après une longue journée. 

2. Parmentier végétalien aux lentilles

Dans la liste des plats réconfortants, le parmentier fait bonne figure. Pour la garniture de cette variante végétalienne, on prépare un savoureux mélange de légumes, qu’on cuit avec des lentilles dans un bouillon de légumes enrichi avec la boisson végétale, qui lui donne de l’onctuosité. On en verse également dans la purée de pommes de terre en remplacement du lait et on utilise la levure alimentaire, qui offre un petit goût de noisette, pour évoquer le beurre. Nos papilles sont agréablement conquises!

3. Gâteau au chocolat Devil’s Food Cake végétalien

On est aux anges de pouvoir ajouter à notre répertoire de desserts cette version sans produits laitiers du gâteau au chocolat Devil’s Food Cake. Dans cette recette, la boisson végétale est chauffée et mélangée avec du vinaigre et de la vanille avant d’être incorporée à la pâte. Elle remplace efficacement le babeurre, réagissant avec les agents levants de la pâte pour donner, après cuisson, une mie aérienne et ultra moelleuse. La même boisson est aussi un des ingrédients de la ganache, se substituant à la crème pour apporter une texture riche et onctueuse à la préparation. À qui la grosse part? 

Une boisson polyvalente

La boisson végétale SilkMD NextmilkMC s’intègre bien à nos recettes de tous les jours grâce à la neutralité de son goût. Faite d’un mélange d’avoine, de soya et de noix de coco, elle est aussi agréable à boire telle quelle, en accompagnement d’un dessert, comme un verre de lait classique.

Cet article est une collaboration entre RICARDO et SilkMD.