Recettes  

5 desserts à double vocation

Voici 5 desserts qui peuvent satisfaire une envie sucrée après le souper, mais aussi remplir l’assiette au petit déjeuner. 1 dessert, 2 vocations!

1. Muffins aux courgettes et à la lime

Ces muffins aux courgettes ont une double personnalité. Pour le déjeuner, on les déguste tels quels, alors que comme dessert on les sert nappés d’un glaçage à la lime. De quoi ravir les estomacs, deux fois plutôt qu’une.

2. Crostata à la crème pâtissière

Cette tarte universelle est parfaite pour recevoir en soirée ou pour le brunch du dimanche. Entre deux croûtes de pâte sablée, la garniture est composée d’un mélange d’œufs, de lait, de raisins secs, de vanille et de zestes d’agrumes. Une pointe de ce dessert s’accorde tout aussi bien avec un verre de lait, un espresso bien serré ou une coupe de vin blanc.

3. Tarte rustique aux nectarines, aux pêches et aux abricots

Cette tarte débordante de fruits est idéale pour profiter de la belle saison. Sa croûte est simple à préparer et peut se permettre d’être imparfaite. Au dessert, on la sert encore chaude avec une boule de crème glacée à la vanille. Au déjeuner, on l’accompagne de son yogourt préféré.

4. Petits gâteaux aux prunes et au crumble de céréales

Ce dessert est un parfait équilibre entre fruits et fibres. Le gâteau aux prunes est ultraléger et saura assouvir vos envies fruitées. Le crumble est fait de céréales de son de blé, d’amandes et de sirop d’érable. Il réunit des ingrédients nutritifs qui donnent du pep en début de journée, et il a de quoi satisfaire vos envies sucrées de fin de journée.

5. Galettes à la mélasse et aux patates douces

Ces douceurs aux patates douces ont l’apparence d’un biscuit, mais leur texture se rapproche davantage de celle d’un gâteau. La patate douce en purée les rend moelleuses et la mélasse, riche en fer, leur donne beaucoup de saveur. Ces galettes sont parfaites comme dessert ou comme collation.

Commentaire

  1. J'avais une excellente recette de galettes à la mélasse, mais celle-ci est encore meilleure. C'est un délice.

Évaluer cet article

Connectez-vous pour évaluer cet article et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum