Recettes  

Deux desserts d'été pour intolérance au lactose et aux oeufs

Des allergies? Voici deux recettes pour remplacer la crème et les œufs dans les desserts glacés.

Comment remplacer la crème dans un parfait?

La consistance légère et aérienne d’un parfait est ce qui le distingue d’une crème glacée. Pour obtenir cette texture, on fouette de la crème qui sera ensuite parfumée avec, par exemple, de la purée de fruits.

Pour remplacer la crème fouettée, tout en parvenant à une préparation qui, une fois congelée, serait onctueuse et aérienne, nous avons fait des tests. Le verdict? La meringue! On a obtenu une mousse consistante en fouettant simplement trois blancs d’œufs avec du sucre.

L’utilisation d’une meringue donne une texture encore plus fine et soyeuse. Contrairement à la crème qui forme de minuscules cristaux lors de la congélation, celle-ci demeure parfaitement lisse, et le goût de la meringue est moins masquant que celui de la crème. La saveur des framboises se déploie donc de manière beaucoup plus nette, tout en fraîcheur.

Les gens qui évitent les produits laitiers doivent souvent tourner le dos aux desserts glacés. Plus maintenant ! Essayez notre parfait plus que parfait.

Comment remplacer les œufs dans la crème glacée ?

Lorsque l’équipe cuisine a créé cette recette de crème glacée sans œufs, les goûteurs ont été unanimes: un délice! Avec sa texture riche et fondante, elle n’a absolument rien à envier à la version originale avec des œufs. Des doutes? Essayez-la, vous serez comblé! C’est à s’y méprendre.

La gourmandise au bout des doigts !

Avec le magazine RICARDO, accédez à une foule de recettes et conseils, en plus de faire des découvertes gourmandes d’ici et d’ailleurs.

Je m'abonne