Confiture d'oignons
Retour
Confiture d'oignons
Afficher en mode plein écran

Confiture d'oignons

Préparation
10 MIN
Cuisson
1 H 35 MIN
Rendement
500 ml (2 tasses)

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une casserole, attendrir les oignons dans le beurre, à feu élevé, pendant environ 10 minutes. Ajouter le sucre et le vinaigre. Cuire pendant 10 minutes. Ajouter le vin et cuire à feu très doux environ 1 h 15, en remuant de temps à autre. Saler et poivrer. Le liquide doit s'être complètement évaporé.
  2. Servir en accompagnement de pâtés ou de terrines, comme notre terrine de pintade aux abricots et aux pistaches.
  3. La confiture d'oignons sera également parfaite pour préparer les crostini au magret de canard et à la confiture d'oignons.

Bon avec...

Commentaires

  1. Svp des gros oignons ou des oignons mesurés à la tasse c’est très peu précis si les quantités étaient indiquées au poids on y verrait mieux. Je sais que c’est compliqué... métrique... impérial... citron ! Un chance que cuisiner et manger c’est du bonheur. Bravo à toute l’équipe

  2. Bonjour! Comme cette recette compte une certaine quantité de beurre, il n'est pas complètement clair qu'on puisse la conserver à travers un simple bain de chaleur de 10 minutes. Est-ce le cas?

  3. Super bon goût !! Utilisé un pomérol pour le vin. Excellent résultat. À refaire. Comment devrions conserver ce confit ? Ma référence culinaire (mon épouse) a adoré.

  4. Pourrait-on avoir la quantité d'oignons en tasses SVP, car la grosseur d'oignon varie énormément : gros, très gros, super gros, géant!!! surtout dans les oignons rouges!

  5. j'ai rajouté une liqueur d'orange rapportée d'Espagne qui traînait dans l'armoire... DÉ-LI-CIEUX!!

  6. Je Vais dire comme pas fille, ce n'est pas Bon, c'est DÉLICIEUX........ouffff merci pour cette belle recette

  7. Comment les conserver et combien de temps??

  8. J'ai fait cette recette pour la 1ere fois la semaine avant Noel. Et j'ai remarqué cette pizza alsacienne annoncée. J'ai donc réalisé deux de ces pizzas et mes invité de Noel ont tous dit: Ah Mium, cette pizza-là. Le Nouvel An s'en vient, nouveau groupe invité , mais encore ces pizzas. Je sais qu'elles vont faire un malheur!

  9. Un délice! On a fait la recette double et il a fallu au moins deux heures de cuisson à feu très doux avant que le liquide soit complètement évaporé.

  10. Vraiment délicieux , j'en mangerais à la cuillère si je ne me retenais pas. J'ai ajouté un peu de sirop d'érable à la cuisson avec le vin. Très bonne recette comme d'habitude

  11. Je ne sais pas si nous avons tous les même tasses à mesurer ou nous n'avons pas la même évaluation de "gros oignons" mais j'ai eu un rendement de plus de 4 tasses! La recette sera super une fois froide, elle l'est déjà chaude!

  12. Ca fait déjà 3 fois que je fais cette tecette et c'est un hit a chaque fois. Tout le monde adore spécialement servi avec canard séché. Wow c'est absolument délicieux. Merci

  13. Excellent!

  14. Excellent avec des viandes rouges.

  15. J'ai fais plusieurs fois cette recette et j'ai diminué la quantité de beurre et ajouter de l'huile à la cuisson des oignons pour éviter les particules de gras qui remontent et c'est bcp mieux. J'ai remplacé le vin par de la crème de cassis et diminué la quantité aussi car il me restais beaucoup de liquide après 1h15 de cuisson.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum