Soupe de crabe au lait de coco
Soupe de crabe au lait de coco
Afficher en mode plein écran

Soupe de crabe au lait de coco

Préparation
15 MIN
Cuisson
55 MIN
Portions
4
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Tapisser sur plaque à cuisson de papier parchemin.
  2. Sur un plan de travail, retirer la calotte des courges, ou les couper en deux, selon la grosseur des courges. Retirer les graines. Saler et poivrer.
  3. Placer les courges sur la plaque, replacer les calottes et cuire 45 minutes à 1 heure ou jusqu’à ce que les courges soient tendres à la pointe d’un couteau.
  4. Dans une casserole, faire revenir les oignons dans l'huile. Ajouter le reste des ingrédients à l'exception des vermicelles et de la coriandre. Laisser mijoter doucement 10 minutes. Ajouter les vermicelles et poursuivre la cuisson 5 minutes. Saler et poivrer.
  5. Couper la base légèrement pour bien maintenir les courges dans les assiettes. Retirer un peu de chair. Verser la soupe dans les courges. Décorer de coriandre.

Note

La courge poivrée est un beau légume qui mérite d'être vu et mangé. La soupe se présente bien dans les petites courges. Il suffit de gratter la chair de la courge en même temps que l'on remplit sa cuillère de soupe.

Commentaires

  1. Pour vider mon frigo au lieu du lait de coco j’ai mis du rapini. Ça ressemble à une stracietella. C’est agréable de faire différent avec du crabe ! Le lait de coco ne se garde que 2 jours au frigo une fois la canne ouverte. Je n’ai pas osé l’ouvrir parce que chéri ne raffole pas du lait de coco.

  2. Très bonne soupe.

  3. Très bon et différent. Je n'ai pas fait la présentation suggérée. J'ai simplement coupé les courges en cubes et fait cuire dans le bouillon avant de passer le tout au mélangeur. J'ai omis les vermicelles. Ça a très bien fonctionné, avis aux pressés ou paresseux (comme moi).

  4. J'ai préparé pour la première fois cette soupe pour un souper avec invités, chose que je ne fais habituellement pas lorsque je reçois. Mais j'ai bien fait: c'était plus que délicieux! Tout le monde était agréablement surpris du mélange des textures et saveurs, même mes deux jeunes garçons! Avec Ricardo, je dis toujours que je suis ''Bullet proof!''

  5. Absolument délicieuse! Et elle est "husband-approved"! Je laisserais peut-être cuire la courge un peu plus longtemps, par contre. Et au lieu de couper un peu le bas de la courge pour plus de stabilité, je la mettrais telle quelle dans un bol. En la coupant même un tout petit peu, il s'est fait un trou et le bouillon s'est écoulé.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum