Filets de porc à la cannelle et aux canneberges
Retour
Filets de porc à la cannelle et aux canneberges
Afficher en mode plein écran

Filets de porc à la cannelle et aux canneberges

Préparation
10 MIN
Cuisson
25 MIN
Portions
4

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 190 °C (375 °F).
  2. Dans un bol, mélanger la cannelle et 15 ml (1 c. à soupe) d'huile. Badigeonner les filets avec cette huile à la cannelle. Saler et poivrer.
  3. Dans une grande poêle allant au four, dorer la viande dans le reste de l'huile à feu vif. Réserver sur une assiette.
  4. Dans la même poêle, dorer l'oignon et l'ail. Ajouter de l'huile au besoin. Ajouter le reste des ingrédients et porter à ébullition. Y déposer la viande et cuire au four de 15 à 20 minutes pour une cuisson rosée, selon la grosseur.
  5. Couvrir de papier d'aluminium et laisser reposer 5 minutes.
  6. Trancher les filets de porc et napper avec le jus de cuisson aux canneberges. Délicieux avec un gratin de pommes de terre et poireaux, du riz ou du couscous.

Bon avec...

Commentaires

  1. Délicieux et raisonnablement facile à faire, surtout la deuxième fois. Mon mari n'est pas un amateur de porc, mais il déclaré ce plat "délicieux" et à refaire.

  2. Je me demandais pour avoir le petit goût piquant si je pourrais mettre du gingembre au lieu de la canelle. Je n’aime pas la canelle. Merci

  3. J'ai fait la recette tel quel, mais pour un filet de porc seulement. Nous sommes du type "sauce". Très bon !

  4. Que des bon commentaire sur mon repas et tres bonne idee de chantal D de passer le bouillon aux robot servie avec petite patate grelot tellement bon

  5. le tout es au four les odeurs enrobe la maison j ai bien hate de gouter et de faire gouter a mes invites le 31 je vous donne des nouvelles.

  6. Je l’ai fais comme souper de Noël à la différence que quand j’ai coupé les filets, j’ai pris le bouillon et je l’ai passer au robot pour faire une sauce crémeuse et mes enfants qui n’aime pas les canneberges, on adoré . Une recette à refaire et je l’ai servie avec le gratin de patate et poireaux suggéré, un délice

  7. Bonjour j'ai essayé cette recette et mon conjoint as adoré malgré le fait qu'il n'ai pas fan de mélange sucré salé! Mais cependant je veux la refaire pour un diner de noel pour mon travail bien evidemment il n'ya pas de four alors j'aurais besoin de l'as faire à la mijoteuse durant la matinée (environ 4h30) Je me demande si c'est fesable? Je ferais saisir mes filets au matin et continuerais la cuisson au travail... HELP ME j'ai besoin de ton avis!!! Merci

  8. Très bon goût sucré et suret qui se mélange ,fait un tout surprenant. Merci de nous dire quels sont les accompagnements qui iront avec le plat... à refaire

  9. Fait plusieurs fois et un succès assuré. Je me demandais si on peux aussi faire la recette avec un filet de porc farci aux canneberges et aux pommes? Dois-je ajuster la cuisson? Merci pour les bons conseils!

  10. Savoureux, un vrai delice

  11. Un chouchou.., et toujours un succès lorsque je reçois. Accompagné du gratin dauphinois , un délice merveilleux ! Merci Ricardo.

  12. Excellent !!!!

  13. super gouteux

  14. J'ai fait cette recette ce soir en doublant la sauce, après avoir lu tous les commentaires (ce que je fais toujours avant de reproduire une recette) et en ajoutant un peu de tapioca minute pour épaissir un peu la sauce. Verdict; c'était bon mais le côté sucré ne balançait pas suffisamment le côté sûre... la prochaine fois j'essaierai avec du sirop d'érable et ajoutant 2 pommes en plus je crois que ce serait parfait ainsi! !

  15. Tout simplement délicieux !

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum