Boeuf braisé au tamari et au sirop d'érable
Boeuf braisé au tamari et au sirop d'érable
Afficher en mode plein écran

Boeuf braisé au tamari et au sirop d'érable

Préparation
40 MIN
Cuisson
3 H
Portions
4
Partager

Ingrédients

Boeuf

Nouilles soba

Préparation

Boeuf

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 170 °C (325 °F).
  2. Dans une casserole allant au four, dorer la viande dans l'huile de chaque côté. Poivrer. Réserver sur une assiette.
  3. Dans la même casserole, dorer l'oignon. Ajouter de l'huile au besoin. Ajouter les épices et poursuivre la cuisson environ 1 minute. Remettre la viande dans la casserole et ajouter le reste des ingrédients. Porter à ébullition. Couvrir et cuire au four environ 2 h 30 ou jusqu'à ce que la viande se défasse facilement à la fourchette.
  1. Dans une casserole d’eau bouillante salée, cuire les nouilles jusqu’à ce qu’elles soient al dente. Égoutter et huiler légèrement. Réserver.
  2. Dans une poêle, attendrir les pois dans l’huile jusqu’à ce qu’ils soient encore légèrement croquants. Saler et poivrer. Ajouter l’ail et cuire 1 minute. Ajouter les pâtes et poursuivre la cuisson jusqu’à ce qu’elles soient chaudes. Rectifier l’assaisonnement.
  3. Répartir les pâtes dans quatre bols. Y déposer les morceaux de viande. Napper de sauce et garnir de noix de cajou et de coriandre.

Commentaires

  1. Facile a faire et viande incroyablement tendre. C'est parfait!!

  2. Toujours surprenant! Fait vraiment changement et comme dirait mon conjoint, cela a un p'tit goût de revenez-y. :-). Merci!

  3. Je fais cette recette depuis des année et c est toujours un grand succès! Je prends de la sauce soya réduite en sel, Délicieux

  4. J’ai gaspillé mon rôti de palette... après 1h45 j’ai ajouter du bouillon parce que c’était presque collé dans le fond .. j’ai quand même laissé la totalité du 2h30. Conclusion, ça goûtait affreusement le brûlé. Je suis pas quelqu’un de tellement difficile mais là j’ai pas pu en manger.

  5. Très bon mais très salé ce qu’il m’a déplu.

  6. Notre recette favorite pour toute la famille!!!

  7. Tellement bon

  8. Excellent. J’ai mis moins de sauce tamari, car très salé avec le bouillon de poulet. On pourrait ajouter les piments rouges 1 heure avant la fin car ils disparaissent pratiquement à a cuisson.

  9. Un régal!

  10. Pourquoi le faire à la mijoteuse? Un rôti de palette est bien meilleur dans une cocotte ou une rôtissoire allant au four. Faites-le la fin de semaine. J'aime bien faire des tests mais il y a des recettes qui ne se font rien qu'au four à mon avis.

  11. Délicieux!!

  12. OMG!!! Quel délice! À refaire absolument.

  13. Voici les premières réaction de mon Amoureuse en y goutant. ''Ho..La!La! Tu viens de m'avoir. C'est un 5/5. C'est écoeurrant!" Merci a l'équipe Ricardo. Continuer votre bon travail. Paul B. d'Hébertville au Lac ''St-Hean''

  14. Très tendre et juteux !

  15. Dans la liste des ingrédients pour le bœuf, on indique un poivron rouge coupé en dés mais dans la préparation, il n'est pas mentionné.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum