Gigot d'agneau à la méditerranéenne
Retour
Gigot d'agneau à la méditerranéenne
Afficher en mode plein écran

Gigot d'agneau à la méditerranéenne

Préparation
20 MIN
Cuisson
2 H 15 MIN
Rendement
6 à 8 portions

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 170 °C (325 °F).
  2. Dans une grande poêle allant au four, dorer le gigot dans la moitié de l’huile. Saler et poivrer. Réserver sur une assiette.
  3. Dans la même poêle, attendrir les oignons et l’ail dans le reste de l’huile. Ajouter la pâte de tomates, le miel, l’harissa et les épices. Bien mélanger. Saler et poivrer. Laisser tiédir.
  4. Remettre le gigot dans la poêle et l’enrober avec le mélange d’oignons. Verser le bouillon et le vin tout autour du gigot. Couvrir la viande d’une feuille de papier d’aluminium.
  5. Cuire au four 1 h 30. Retirer le papier d’alumimium et poursuivre la cuisson environ 30 minutes ou jusqu’à ce qu’un thermomètre à viande indique 57 °C (135 °F) pour une cuisson rosée. Ajouter du bouillon au besoin. Laisser reposer 15 minutes. La température augmentera à environ 63 °C (145 °F). Déficeler et trancher la viande. Servir avec le couscous aux pommes et à la menthe.

Bon avec...

Commentaires

  1. Servi à nos Invités au chalet à St-Côme. Servi avec gigot agneau mediteraneen et cubes de citrouille grillés. Excellent repas.

  2. Servi à nos Invités au chalet à St-Côme. Servi avec ubes de citrouilles grillés et couscous pommes et menthe suggéré par Ricardo Excellent repas.

  3. Lorsqu'on utilise du vin ou du porto dans une recette, je me demandais s'il y avait un taux quelconque d'alcool? Bref, je me demandais si je pouvais préparer une recette avec de l'alcool, tel du porto ou du vin pour mes enfants?

  4. C'était correct, mais je m'attendais à plus. Peut-être que la prochaine fois, je rajouterais une boîte de tomates en dés...

  5. C'était très bon!

  6. J'ai fait la recette avec un gigot non-désossé; je l'ai fait cuire pendant 3.5 h au lieu de 2.5 et c'était tout simplement fabuleux. Totalement divin avec le couscous à la menthe, et les enfants aussi ont adoré :) Un régal pur et simple, à refaire!!!

  7. bonjour je suis du sud de la France prés de Perpignan. j'ai trouvé votre recette formidable ,comme d'habitude (le seul petit truc pour les tomates utilisé des fraiche et bien mur pour faire votre concentré de tomate. voilà le seul que je voulait dire. Mais merci pour cette recette. Bruno de Perpignan

  8. Recette succulente à tout coup, les épices donnent un goût et une odeur sublime!

  9. trop bon cette recette, avec le couscous suggéré, formidable!!!

  10. Excellent et très tendre, je l'ai d'ailleurs essayé avec le couscous suggéré,,, vraiment très bon choix.

  11. Superbe!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum