Crème d'asperges au parmesan et à l'oeuf poché
Retour
Crème d'asperges au parmesan et à l'oeuf poché
Afficher en mode plein écran

Crème d'asperges au parmesan et à l'oeuf poché

Préparation
30 MIN
Cuisson
30 MIN
Portions
6

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une casserole, attendrir l'oignon et l'ail dans le beurre. Ajouter le bouillon et les pommes de terre. Porter à ébullition et laisser mijoter environ 15 minutes ou jusqu'à ce que les pommes de terre soient tendres. Ajouter les asperges, à l'exception de 18 têtes, et poursuivre la cuisson environ 5 minutes, ou jusqu'à tendreté.
  2. Au mélangeur, réduire la soupe en purée lisse avec le parmesan râpé. Passer au tamis si désiré. Ajouter la crème. Saler et poivrer. Réserver au chaud.
  3. Dans une petite casserole d'eau bouillante salée, cuire les têtes d'asperges environ 2 minutes ou jusqu'à ce quelles soient tendres. Retirer les asperges de la casserole. Les plonger dans un bol d'eau glacée et égoutter. Réserver.
  4. Dans la même casserole, ajouter le vinaigre dans l'eau frémissante.
  5. Casser 3 oeufs dans 3 soucoupes. Glisser les oeufs dans l'eau et laisser pocher environ 3 minutes ou jusqu'à la cuisson désirée. Normalement, les jaunes devraient être coulants. Déposer les oeufs pochés sur du papier absorbant. Répéter l'opération avec le reste des oeufs.
  6. Verser la soupe dans six assiettes creuses. Placer un oeuf sur chaque croûton et les déposer au centre de l'assiette. Garnir de têtes d'asperges réchauffées au micro-ondes et de copeaux de parmesan.

Note

Bon à savoir

Pour conserver les asperges au moins une semaine, il vaut mieux les envelopper dans un linge mouillé et glisser le tout dans un sac en plastique dans le bas du réfrigérateur.

Commentaires

  1. Un succes sur toute la ligne ! Point final !

  2. Délicieux! J'ai pas fais avec l'œuf poché, mais je suis certaine que cela doit être très bon. Sinon J'ai fais la recette tel quel et c'est délicieux! A refaire! La consistance est très lisse avant de mettre la parmesan ne vous en faites pas.

  3. Excellente! Par contre, prévoyez un grand verre d'eau, c'est salé!

  4. J ai rajouter des lardons croustillant sur le dessus....très bon..

  5. Délicieux!

  6. Excellent! Avec les œufs pochés ou le lendemain sans œuf!

  7. Excellente recette! J'ajoute plus d'asperges et je met du fromage non salé (mozzarella).

  8. Lorsque le jaune coulant se mélange à la soupe, c'est un délice. Tous les ingrédients se fondent bien ensemble. Cette soupe est quand même très copieuse, il faut alors prévoir d'en servir de plus petites portions ou bien ne pas servir trop de services lors du repas. Cette soupe est parfaite, lorsque nous en sommes en saison pour servir des asperges.

  9. très bon, mais la prochaine fois j'ajouterai plus d'asperges et moins de parmigiano

  10. gouter avant de saler

  11. le fromage etant sale ne pas trop sale avant de gouter

  12. Délicieuse crème d'asperge! Adorée de toute la famille.

  13. Excellente, mais dépendamment du parmesan que vous utilisez, elle peut être très salée. Je vous conseille d'y goûter au fur et à mesure que vous l'ajoutez. Sinon, elle est excellente!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum