Riz à la lime
Riz à la lime
Afficher en mode plein écran

Riz à la lime

Préparation
5 MIN
Cuisson
25 MIN
Portions
4
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une casserole, faire revenir le riz dans l'huile environ 2 minutes sans coloration. Ajouter le bouillon, le miel et le zeste de lime. Saler et poivrer. Porter à ébullition. Réduire le feu au minimum. Remuer et couvrir. Cuire de 15 à 20 minutes ou jusqu'à ce que le riz soit tendre. Ajouter le jus de lime et les oignons verts. Rectifier l'assaisonnement.

Bon avec...

Commentaires

  1. Très collant, peu goûteux, mais surtout collant

  2. Excellent!! Je l'ai fait la veille. Et il était très très bon le lendemain!! J'ai utilisé une huile de piment à la place de l'huile d'olive. Ça donne un un bon p'tit kick au goût!!

  3. Une question simple. Si j’ai le cuiseur de riz de Ricardo Je met tout dedans et je pèse sur la sorte de riz et le tour est joué?

  4. Tellement bon et simple

  5. À refaire assurément. FT

  6. Excellent. Je l'ai fait pour accompagner du crabe frais. Mes 8 invités on adorés ☺

  7. Délicieux, j'avais peur que le goût de la lime soit trop accentué mais ce n'était pas le cas. Je l'ai servi pour accompagner un saumon aux épices à steak et sirop d'érable. Mes hommes se sont régalé!

  8. Bonjour, est-ce que la valeur nutritive est exacte, soit 430 cal pour une portion?

  9. Peux t’on faire cette recette avec l’auto cuiseur a riz de Ricardo?

  10. J'ai fait la recette deux fois. Le goût était là mais le riz était très collant. J'avais réduit le temps de cuisson la deuxième fois mais j'ai obtenu le même résultat. J'ai rincé le riz comme enseigné par Ricardo. Je ne sais pas ce qui cloche. Cela semblait si facile à faire mais sans maitrise de la cuisson de ce type de riz, c'est un flop total.

  11. Ce riz est excellent , je l'ai servi avec des fruits de mer et avec du poisson. Il a fait fureur , j'en ai même fait une variante au citron tout aussi sublime . Parents et amis l'ont adoré.

  12. Vraiment excellent, nous en avons mangé avec du homard: quel délice! J'ai suivi la recette exacte, sauf moins de temps de cuisson (12 minutes lorsque ça bouille). PS: la recette en donne plutôt pour 6 personnes que pour 4 personnes.

  13. Je fais ce riz depuis plusieurs années et j'ai toujours des commentaires positifs de mes convives. Quelquefois je change la lime pour du citron pour faire différent.

  14. le gout de lime n est pas evident (meme en ayanta suivi les directives)

  15. Un riz à toutes occasions facile et généreux en bouche

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum