Recettes  
Gigot d'agneau caramélisé au vinaigre balsamique
Gigot d'agneau caramélisé au vinaigre balsamique
Afficher en mode plein écran

Gigot d'agneau caramélisé au vinaigre balsamique

Préparation
15 MIN
Cuisson
2 H 20 MIN
Portions
4
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F).
  2. Retirer le gras et les membranes blanches recouvrant le gigot.
  3. Dans une casserole, faire dorer l’agneau dans l’huile d’olive. Saler et poivrer. Réserver.
  4. Dans la même casserole, faire dorer doucement les oignons et le miel environ 10 minutes. Ajouter le thym et le vin rouge. Laisser réduire presque complètement. Ajouter le vinaigre balsamique et laisser réduire de nouveau presque complètement.
  5. Ajouter l’ail, le bouillon et le gigot. Porter à ébullition. Bien enrober le gigot de la sauce. Cuire au four, à découvert, environ 2 heures en arrosant fréquemment la pièce de viande et en la retournant à quelques reprises.
  6. En fin de cuisson, il ne devrait presque plus rester de bouillon et la viande devrait être caramélisée. Laisser le gigot reposer quelques minutes avant de le désosser et de le servir. Délicieux avec une julienne de carottes et le gratin de pommes de terre à l’ail confit.

Bon avec...

Commentaires

  1. Moi non plus pas assez réduit ni le caramelisé mais c'était tellement bon ! Ma soeur élève les meilleurs agneaux du Québec et je cuisine souvent avec Ricardo et cette recette est à refaire avec 3 t de bouillon et cuisson plus lente

  2. Très bon. Comme les autres, il restait beaucoup de bouillon. Le temps de cuisson a été de 2h30.

  3. Excellent ! Nous l'avons dégusté avec un Chianti. C'était délicieux. Ça vaut l'effort de l'arroser aux 20 minutes et de le tourner à l'occasion.

  4. J'ai un énorme gigot avec os de 5kg, est-ce que cette récite conviendrait pour une telle piece de viande ? Quel serait le temps de cuisson ? Sinon vous me conseillez de le faire cuire comment ?

  5. Vraiment très bon, tendre et goûteux j'avais 2 personnes à la maison qui n'étaient pas trop tenté de goûter de l'agneau mais cette recette les a conquis!

  6. Excellent repas ! Mon bouillon n'avait pas assez reduit et je ne comprend pas pourquoi. La prochaine fois je vais mettre 3 tasses au lieu de 4.

  7. Miam! A refaire

  8. Excellente recette, j'ai adoré

  9. Vraiment déçu ,l agneau n était pas caramélisé et il restait beaucoup de liquide après 3h au four . C est une première recette décevante avec Ricardo.

  10. Jaiiiiii adorer cette recette !!! Je prevoit la refaire ce week-end mais avec un gigot de 3.5 kg Esce que le temps de cuisson reste le meme ? Je vais doubler tout les ingrédients .

  11. J'ai adoré! Ça goute le ciel!!!

  12. J'adore l'agneau et j'ai beaucoup aimé cette recette mais mon bouillon ne s'est pas tout évaporé, et je n'avais ce goût caramélisé dont vous parlez.

  13. Nous avons bien aimé cette recette. Quand tu vois ton mari qui essai de ne pas laissé de la sauce dans le fond de l'assiette en la ramassant avec du pain... c'est très bon signe que c'est bon. ;-)

  14. Mes invités et mon conjoint m'ont louangée avec ce repas festif! Merci Ricardo (-;

  15. Ricardo,cette recette est inspirée des dieux! Absolument renversante;extra délicieux! BRAVO, BRAVO, BRAVO.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.