Pâtés à la viande (aussi appelés tourtières)
Retour
Pâtés à la viande (aussi appelés tourtières)
Afficher en mode plein écran

Pâtés à la viande (aussi appelés tourtières)

Préparation
45 MIN
Cuisson
1 H 50 MIN
Rendement
6 pâtés
Se congèle

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une grande casserole, attendrir les oignons et l’ail dans l’huile. Ajouter la viande et poursuivre la cuisson environ 15 minutes en remuant pour émietter la viande. Saler et poivrer. Ajouter le reste des ingrédients et poursuivre la cuisson en remuant fréquemment environ 45 minutes ou jusqu’à ce que les pommes de terre commencent à se défaire. Laisser tiédir. Rectifier l’assaisonnement. Couvrir et réfrigérer environ 4 heures ou jusqu’à refroidissement complet.
  2. Placer la grille dans le bas du four. Préchauffer le four à 190 °C (375 °F).
  3. Foncer six plats à tarte de 23 cm (9 po). Y répartir la viande. Recouvrir d’une deuxième abaisse. Faire une incision au centre. Bien sceller en écrasant le rebord à l’aide d’une fourchette ou avec les doigts. Cuire au four de 50 minutes à 1 heure ou jusqu’à ce que la croûte soit bien dorée.

Note

un bon truc

Calculez 454 g (1 lb) de viande hachée par pâté à la viande. C'est facile à retenir et cela vous permet de faire la quantité de pâtés désirée. Il suffit seulement de goûter à la préparation de viande cuite pour rectifier l'assaisonnement au besoin.

Bon avec...

Commentaires

  1. Une excellente recette!!!

  2. Vraiment très bon, tout le monde en a raffolé.

  3. Le goût est très bon j'ai ajouté de la sarriette c'est un must, et pour 2.9kg j'ai fais 5 pâtés de 8 po. Excellent, à refaire à chaque année !!

  4. Excellent

  5. C'est ma recette de tourtière à chaque année. Mes modifications: je remplace l'oignon haché par celui en poudre, j'ajoute du clou de girofle et de la sarriette, je double les épices et mets un peu de Bovril au bœuf au goût. Tout le monde adore!

  6. Super bonne! Petites variantes: j'ai ajouté les épices à tourtière de Charlevoix et j'ai fait des tonnes de mini-tourtière. Elles se congèlent super bien! À refaire Noël pour 2017! Un gros succès dans mes partys de Noël! :-))

  7. quel quantité pour une tourtière seulement. merci

  8. Une petite question....Les tourtières seront dégustées le lendemain de leur préparation. Est-il préférable de les faire cuire le jour de la préparation ou le jour ou elles seront savourées ? Merci ....pour tout ! Ricardo m'a redonné le goût de cuisiner.

  9. Bonjour Ricardo ..moi je fais des mini tourtières ...alors le temps de cuisson est de combien ? et es ce que je peux faire congeler cuit et ou non cuit ... ?? merci a L'avance

  10. L'un des meilleurs pâté à la viande que j'ai fait, mais avec ma petite touche perso.

  11. Bonjour J'ai fait les tourtiere Ricardo que j'ai fait congelé je me demandais la cuisson sans pate cuite le temps requis merci et Joyeuses fêtés à vous tous

  12. quelle sorte de chapelure j'ai la panko ou biscuit soda émiettée merci de me réponde le plus vite possible

  13. Je les congèle pré cuite pour ne pas que la pâte du dessous devienne molle et collante avec le liquide à l'intérieur du mélange ... truc de ma grand maman!

  14. J'ai congelé mes pâtés sans les cuire à l'avance. Est-ce que je dois les décongeler avant leur cuisson? Est-ce que je dois prolonger le temps de cuisson? Je crains que le fond de tarte soit trempé à cause de la congélation. Merci.

  15. sos, comment dois-je les congeler a lavance ? crus ou cuits ???

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum