Bouchées de coquille Saint-Jacques
Bouchées de coquille Saint-Jacques
Afficher en mode plein écran

Bouchées de coquille Saint-Jacques

Préparation
30 MIN
Cuisson
25 MIN
Rendement
24 bouchées
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une casserole d’eau bouillante salée, cuire les pommes de terre jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Plonger dans l’eau froide et égoutter.
  2. Couper les pommes de terre en deux. À l’aide d’une cuillère parisienne, retirer une petite boule de chair de chaque pomme de terre. Réserver pour un autre usage. Au besoin, couper légèrement la base des pommes de terre, pour s’assurer qu’elles sont bien stables pour la cuisson. Réserver.
  3. Dans une casserole, fondre le beurre. Ajouter la farine et cuire 1 minute en remuant. Ajouter le bouillon, le vin et porter à ébullition en remuant au fouet. Laisser mijoter 2 minutes.
  4. Retirer la casserole du feu et ajouter le fromage. Bien mélanger jusqu’à ce qu’il soit fondu. Saler et poivrer. Ajouter les fruits de mer et la ciboulette.
  5. Garnir les pommes de terre avec la préparation aux fruits de mer en y enfonçant bien les crevettes et les pétoncles. Les déposer sur une plaque de cuisson antiadhésive ou tapissée de papier d'aluminium.
  6. Placer la grille dans le tiers supérieur du four. Préchauffer le four à gril (broil).
  7. Cuire au four 7 minutes ou jusqu’à ce qu’elles commencent à dorer et soient bien chaudes. Parsemer de ciboulette. Servir immédiatement

Commentaires

  1. Je vais cuisiner cette recette pour la veille du Jour de l'an. Si la recette donne 24 portions, soit 12 pommes de terre coupées en deux, n'est-il pas préférable d'y inclure 24 crevettes et 24 pétoncles pour en disposer 1 de chaque dans les demi-pommes de terre ???? c'est en tout cas ce que je ferai.....

  2. Est ce que pour les petites pétoncles il faut enlever le nerf ? Merci bien hâte de l’essayer

  3. est ce que quelqu'un a essayé avec du fromage bleu?

  4. Ça fait 2 réveillons de Noël que je fais ces bouchées et c'est toujours un succès! :D Ça prend pas de temps que mon plateau se vide. Je rajoute toujours un petit peu plus de vin ahaha. Excellent!

  5. J'ai utilisé de grosse à crevettes tigrées que j'ai fait cuir avec mes pétoncles.. Pour le fromage du Calumet de Bergeron. Ensuite tel quel pour le restant de la recette. Lorsque nous étions prêts pour souper, j'ai fait gratiné en rajoutant du fromage classique. Vraiment délicieux

  6. Un vrai délice, mes ados me demande toujours 1001 bouchées pour leur soupé d'anniversaire et Ricardo en a plein mais cette recette est une qui a été mangée le plus rapidement.

  7. Très fade! Et très long pour le résultat peu intéressant...

  8. Grand succès mes invités ont adoré excellent

  9. Ces bouchées ont l'air délicieuses mais j'aimerais avoir une précision avant de les essayer : vous ne mentionnez pas si on doit faire cuire les pétoncles avant...?

  10. Cette recettes m'attire mais je suis allergique aux fruits de mer, qu'est que je peux mettre pour remplacer, à l'exception du saumon fumée.

  11. Bien plus que cinq étoiles. Encore une fois, facile à réaliser et délicieux. Nous étions 4 et les 4 ont adoré!

  12. J'ai toujours congelé mes coquilles St-Jacques. Dans cette recette, je congèle la préparation, alors il ne reste qu'à remplir les pommes de terre au moment de servir.

  13. Est-ce que quelqu'un a essayé de les congeler? J'aimerais avoir vos commentaires

  14. Au départ c'était prévu comme étant une petite entrée mais les invités se sont régalés et ce fut un succès. À refaire lors des prochaines réceptions. C'est vraiment surprenant!

  15. Peut-on les préparer d'avance ? Peut-on les congeler ?

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum