Aligot au cheddar frais
Retour
Aligot au cheddar frais
Afficher en mode plein écran

Aligot au cheddar frais

Préparation
20 MIN
Cuisson
25 MIN
Portions
4

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une grande casserole d’eau bouillante salée, cuire les pommes de terre jusqu’à ce qu’elles soient bien tendres. Égoutter.
  2. Entre-temps, dans une petite casserole, porter à ébullition la crème et l’ail. Laisser infuser environ 5 minutes. Passer au tamis et jeter l’ail.
  3. À l’aide d’un pilon à pommes de terre ou d’un presse-purée, écraser les pommes de terre avec le beurre. Incorporer la crème à l’ail et le lait jusqu’à ce que le mélange soit tout juste homogène. Ajouter le fromage et chauffer la purée sur feu moyen à doux en remuant à la cuillère de bois jusqu’à ce que le fromage soit fondu et la purée très élastique. Ajouter du lait au besoin. Saler et poivrer. Délicieux avec le canard braisé à la bière (voir recette), les rôtis, les grillades, les saucisses et les côtelettes de porc frottées aux épices (voir recette).

Bon avec...

Commentaires

  1. Délicieux!

  2. Super bonne recette et simple à réaliser! Ça nous a rappelé de bons souvenirs de voyage. :)

  3. C'est extrêmement savoureux mais il manque la quantité d'ail dans la liste d'ingrédients : c'est quatre gousses d'ail qui sont nécessaires à la préparation de cet accompagnement très cochon.

  4. Merci Ricardo! J'ai fait cette recette plusieurs fois avec des variantes comme du fromage Brie. C'est délicieux. En fait tous fromage fonctionne bien dans cette recette...restant de fromages de racletes, mélange de brie, ajouter une peu de romarin ou thym....gâtez-vous et faites-vous confiance!

  5. Très très bon!!! Merci ricardo

  6. Bonjour hier j'ai fais cette recette et je l'ai réussi a la perfection,rien de moins!J'ai utilisé du fromage en grains et c'était parfait meme que j'avais 200g au lieu de 225g.J'ai servie avec du sole et de la salade.On s'entend que c'est une recette que l'on ne mangera pas souvent car c'est très gras mais combien bon.Karine B.

  7. Très bon, variation de la purée de pomme de terre très intéressante, les enfants ont aimé et pas si difficile que ça à réalisé avec les bonnes instructions de Ricardo...

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum