Poisson en croûte de bretzels
Retour
Poisson en croûte de bretzels
Afficher en mode plein écran

Poisson en croûte de bretzels

Préparation
15 MIN
Cuisson
10 MIN
Portions
4

Ingrédients

Poisson

Sauce au miel et à la moutarde

Préparation

Poisson

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à gril (broil). Tapisser une plaque de cuisson de papier parchemin.
  2. Déposer les bretzels dans une grande assiette creuse. Badigeonner les filets de poisson de mayonnaise et les tremper de chaque côté dans les bretzels en pressant pour bien les enrober. Poivrer.
  3. Déposer les filets sur la plaque. Cuire au four de 8 à 10 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient dorés et cuits.

Sauce au miel et à la moutarde

  1. Entre-temps, dans un bol, mélanger tous les ingrédients. Servir le poisson et napper de sauce. Accompagner d’un légume vert.

Note

Pour concasser les bretzels, les déposer dans un sac de plastique à fermeture hermétique et les écraser à l’aide d’un rouleau à pâtisserie.

Commentaires

  1. C'est tellement bon!! :) Je fais cette recette souvent!!

  2. Excellente recette de semaine, tellement facile à faire !!

  3. Bonne recette de semaine facile et savoureuse... J'ai utilisé de la morue et j'ai utilisé plus de moutardes de Dijon et moins de mayonnaise pour la sauce.

  4. Nous n'avons pas aimé. La croûte tombe, n'est pas goûteuse. La sauce est intéressante, je l'utiliserai pour d'autres recettes de poisson blanc.

  5. J'adore cette recette. Moi qui suis type sauce, c'est une des rares recettes où je m'en passe très bien. Belle façon de manger du poisson. J'en ai fait plus qu'une fois.

  6. Le poisson est tendre mais les bretzels manquent de gout et tombent a cote. Aussi, pas appetissant a manger le lendemain comme restant car les bretzels absorbent le jus du poisson. J'adore les recettes de Ricardo mais je ne referai pas celle-ci.

  7. Le mélange de la sauce et des bretzels est absolument délicieux. Par contre, mon four n'est peut-être pas adapté pour la cuisson à "broil", parce que ça cuit toujours trop et les bretzels ont brûlé sur les plus gros morceaux. Prochaine fois, je ferais comme certains ont suggéré dans les commentaires et je cuirais à 350 tout simplement avec quelques minutes de broil tout au plus. Et malheureusement, on peut difficilement faire des lunchs avec ça parce que les bretzels deviennent tout mous!

  8. Recette moyenne....

  9. J'ai 32 ans, je suis gaspésien....n'habitant plus la Gaspésie et j'ai toujours détesté le poisson... Grace a cette recette se soir j'ai mangé mon premier repas de poisson. Nous l'avons fait avec du pargas. Merci ricardo

  10. Wow! j'ai jamais vu mes enfants manger autant de poisson pour un souper... recette à retenir! Merci

  11. Une belle recette de semaine sympathique. Par contre il y a beaucoup de perte de bretzels qui ne peuvent pas être consommés par après. On pourrait facilement mettre 1/2 tasse de moins à mon avis. Et effectivement, pour la cuisson, cuire à 350F et terminer à broil.

  12. Vraiment délicieux et rapide. J'ai utilisé l'aiglefin. Pour la cuisson je me suis fier aux autres commentaires. Alors j'ai fait moitié broil moitié 350 c'était parfait. Et la sauce j'ai fait moitié Dijon et moitié moutarde à l'ancienne. Quel délice toute la famille à adoré. À refaire :)))

  13. Il faut dire que je ne suis vraiment pas une trippeuse de Bretzels, mais j'ai quand même bien aimé la recette (je l'ai fais avec de la morue). Et quant à mon chum, il l'a adorée! Pour le peu de temps qu'elle prend à faire, ça vaut bien 5 étoiles!

  14. J'ai également commencé la cuisson à broil pendant 4 minutes et l'autre 4 minutes à 350 car les bretzels commençait à noircir. C'est un bon dépanneur pour un menu de semaine!

  15. Le lendemain, je l 'ai réchauffé au micro-ondes (sans la sauce) et c'était très bon! Je refais cette recette aujourd'hui mais en mettant les pretzels dans un sac tel que conseillé sinon, ça tombe partout. Et je mettrai moitié yogourt et moitié mayo ds la sauce. Bon appétit tout le monde!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum