Recettes  
Boulettes de veau quatre usages
Boulettes de veau quatre usages
Afficher en mode plein écran

Boulettes de veau quatre usages

Préparation
25 MIN
Cuisson
10 MIN
Rendement
60 boulettes, environ
Se congèle
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille dans le haut du four. Préchauffer le four à gril (broil). Tapisser deux plaques de cuisson de papier d’aluminium. Réserver.
  2. Dans un grand bol, mélanger le pain avec le lait et laisser imbiber 5 minutes. Ajouter le reste des ingrédients et bien mélanger avec les mains. Saler et poivrer.
  3. À l’aide d’une cuillère à crème glacée de 15 ml (1 c. à soupe), façonner des boules avec le mélange de viande. Terminer de les façonner en les roulant dans les mains légèrement huilées. Répartir les boulettes sur les plaques en les espaçant.
  4. Cuire les boulettes au four, une plaque à la fois, 10 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient cuites et dorées, en remuant à la mi-cuisson.

Congélation

  1. Déposer les boulettes cuites sur une plaque tapissée de papier parchemin. Couvrir et mettre au congélateur 4 heures ou jusqu’à ce que les boulettes soient congelées. Placer ensuite les boulettes dans des sacs de plastique à fermeture hermétique pour congélation.
  2. Utiliser la quantité nécessaire au besoin dans les quatre recettes suivantes : boulettes de veau apéritives, soupe aux boulettes et à la courge spaghetti, sous-marin aux boulettes et à l’oignon et sauce aux tomates et boulettes.
Chargement du lecteur vidéo...

Commentaires

  1. Je fais une version modifiée de ces boulettes pour mon bébé et elle adore! Je me demande pourquoi il faut utiliser du papier d'aluminium au lieu du papier parchemin pour la cuisson. Merci!

  2. J'ai essayé cela pour un devoir pour mon cours de français et ça s'est très bien passé. C'est une recette vraiment simple! C'était très délicieux et simple à préparer. Je les ai servis avec des spaghettis et la sauce tomate et ma famille a adoré. Je referais cela et les recettes de Ricardo semblent toutes très faciles à suivre. Bref, très satisfait du résultat.

  3. j'adore quand ma mère m'en fait.Délicieux! Un garçon gourmand ;-)

  4. Délicieux mais 10 minutes sur la grille du haut ATTENTION j’ai baissé le feu et je les ai mises au centre ma première batch a été sauvée juste à temps

  5. Bon ingrédient mais d'apres y a un probleme avec la cuisson...Sérieusement 10 min a broil sur la grille du haut??? J'ai du sortir les boulettes apres meme pas 7 min sinon elle serait calcinées :(

  6. Bonnes mais un peu sèches.

  7. Très bonnes et faciles à faire! Je mets du paprika fumé , ça me permets de mettre moins de sel. J'en fais toujours une bonne batch car j'en congèle, ça dépanne les jours de semaine!

  8. Vous utiliser presque tout le temps du pain blanc pour ajouter dans les préparations (ça m'oblige à acheter du pain blanc que nous ne mangeons plus depuis longtemps), est-ce que je peux utiliser du pain 9 grains de Boulangerie St-Méthode???

  9. Un vrai délice, et tellement facile à faire, merci Ricardo et l'équipe!!

  10. Recette simple à faire. Peut servir pour plusieurs autres recettes et se congèle. De plus les boulettes ont bon goût. Bref, bonne recette qui dépanne les soirs de semaine ou sert de base pour d'autres recettes. Maintenant j'en tiens régulièrement dans mon congélateur!

  11. Facile à faire ! Je les rajoutent à la sauce à spaghetti Ricardo. FRANCHEMENT DÉLICIEUX ! :) merci !

  12. Facile à faire et cuisson rapide! Je les ai faites avec la sauce sucrée des boulettes apéritives. À refaire avec d'autres sauces.

  13. Je l'ai testée ce midi en mettant 500gr de boeuf et 500 gr de veau. J'ai du faire les boulettes un peu trop grosses parce que j'en eu une quarantaine au lieu de 60, du coup j'ai allongé un peu la cuisson. Mis en sauce tomate avec des oignons et des poivrons, c'était très bon! Une recette que je vais garder et refaire souvent je pense, surtout que le mode de cuisson et la possibilité de les congeler pour les utiliser dans différentes recettes sont très pratiques!

  14. J'adore cette recette, je la fais en double ou en triple pour en faire une réserve. J'adore le mode de cuisson simple et rapide et j'utilise pour toutes les recettes de boulettes comme les boulettes suédoises (j'ajoute les épices dans la sauces). Je cuis maintenant toutes mes recettes de boulettes de cette façon.

  15. Très bonne recette. Facile à faire, en peu de temps, et pratique pour les différents usages que l'on peut en faire: je recommande de congeler et d'utiliser avec de la sauce marinana sur des pâtes, ou encore en soupe. Avec du parmesan, ça peut donner une petite touche plus goûteuse très agréable. Pour ma part, la recette a donné 48 boulettes (et non 60).

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.