Boulettes de veau quatre usages
Retour
Boulettes de veau quatre usages
Afficher en mode plein écran

Boulettes de veau quatre usages

Préparation
25 MIN
Cuisson
10 MIN
Rendement
60 boulettes, environ
Se congèle

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille dans le haut du four. Préchauffer le four à gril (broil). Tapisser deux plaques de cuisson de papier d’aluminium. Réserver.
  2. Dans un grand bol, mélanger le pain avec le lait et laisser imbiber 5 minutes. Ajouter le reste des ingrédients et bien mélanger avec les mains. Saler et poivrer.
  3. À l’aide d’une petite cuillère à crème glacée et avec les mains légèrement huilées, façonner chaque boulette avec environ 15 ml (1 c. à soupe) du mélange de viande. Réserver sur les plaques.
  4. Cuire les boulettes au four, une plaque à la fois, environ 10 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient cuites et dorées, en remuant à la mi-cuisson.

Congélation

  1. Déposer les boulettes cuites sur une plaque tapissée de papier parchemin. Couvrir et mettre au congélateur environ 4 heures ou jusqu’à ce que les boulettes soient congelées. Placer ensuite les boulettes dans des sacs de plastique à fermeture hermétique pour congélation.
  2. Utiliser la quantité nécessaire au besoin dans les quatre recettes suivantes : boulettes de veau apéritives, soupe aux boulettes et à la courge spaghetti, sous-marin aux boulettes et à l’oignon et sauce aux tomates et boulettes.

Commentaires

  1. Je l'ai testée ce midi en mettant 500gr de boeuf et 500 gr de veau. J'ai du faire les boulettes un peu trop grosses parce que j'en eu une quarantaine au lieu de 60, du coup j'ai allongé un peu la cuisson. Mis en sauce tomate avec des oignons et des poivrons, c'était très bon! Une recette que je vais garder et refaire souvent je pense, surtout que le mode de cuisson et la possibilité de les congeler pour les utiliser dans différentes recettes sont très pratiques!

  2. J'adore cette recette, je la fais en double ou en triple pour en faire une réserve. J'adore le mode de cuisson simple et rapide et j'utilise pour toutes les recettes de boulettes comme les boulettes suédoises (j'ajoute les épices dans la sauces). Je cuis maintenant toutes mes recettes de boulettes de cette façon.

  3. Très bonne recette. Facile à faire, en peu de temps, et pratique pour les différents usages que l'on peut en faire: je recommande de congeler et d'utiliser avec de la sauce marinana sur des pâtes, ou encore en soupe. Avec du parmesan, ça peut donner une petite touche plus goûteuse très agréable. Pour ma part, la recette a donné 48 boulettes (et non 60).

  4. Cette recette est tout simplement divine! Faite avec 1 livre de veau haché et 2 saucisses italienne douce et accompagnée de la sauce tomates aux boulettes, tout le monde a léché son assiette :)

  5. Je n'avais pas assez de veau haché, j`ai utilisé 500gr de veau et 1/2 bloc de tofu que j`ai mis en grain. Les boulettes tiennent bien et sont goutteuse.

  6. Très bonne mais manque de goût un peu

  7. excellente recette, tout le monde a adoré mes boulettes, je les ai mises dans mon ragoût pour Noël. Elles étaient tendres et moelleuses. Je referai toujours cette recette pour toutes les sauces.

  8. Est-ce qu'on peut congeler des boulettes avec de la viande qui a été déjà congelée?

  9. Mes enfants en redemandent! Excellent en sous-marin le lendemain midi!

  10. Délicieuses et simples à préparer. J'aime beaucoup que la cuisson soit au four!

  11. Tellement pratique, le problème c'est que si j'en ai au congélo, elles partent trop vite !

  12. Très bonne recette mais encore meilleure en ajoutant du basilic frais haché et du fromage parmesan au mélange. Nous en faisons des boulettes style "hamburger" avec une sauce crémeuse aux champignons. Fabuleux!!!

  13. J'ai ajouté un oignon et une saucisse italienne. Elles sont excellentes!

  14. Super bon , super facile et super pas long à faire !!!!

  15. Bonjour! Est-ce qu'on peut remplacer la tranche de pain blanc par une de pain multigrains? Ou par de la chapelure? Si oui, quelle quantité de chapelure? Merci :)

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum