Soupe aux boulettes et à la courge spaghetti
Retour
Soupe aux boulettes et à la courge spaghetti
Afficher en mode plein écran

Soupe aux boulettes et à la courge spaghetti

Préparation
15 MIN
Cuisson
25 MIN
Portions
4

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une grande casserole, dorer les oignons dans le beurre. Saler et poivrer. Ajouter l’ail, le piment et cuire 1 minute.
  2. Ajouter le bouillon, les boulettes et porter à ébullition. Laisser mijoter environ 10 minutes. Ajouter la courge et les épinards. Porter de nouveau à ébullition et rectifier l’assaisonnement. Servir avec du pain de campagne.

Note

Cuisson de courge spaghetti au four
Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 190 °C (375 °F). Tapisser une plaque à cuisson de papier parchemin.
Sur un plan de travail, couper la courge en deux sur la longueur et retirer les graines. Saler et poivrer. Placer sur la plaque, partie coupée vers le bas, et cuire 45 minutes à 1 heure ou jusqu’à ce que la courge soit tendre à la pointe d’un couteau.

Bon avec...

Commentaires

  1. Il faudrait y ajouter du gingembre pour le goût.

  2. Bonne recette pour un repas de semaine. Il en reste pour faire des lunchs sous forme de soupe-repas. Je conseille d'utiliser un bouillon savoureux, sinon le plat sera fade et inintéressant (ne surtout pas remplacer le bouillon par de l'eau!).

  3. Est-ce qu'on peut faire cette recette en utilisant de la viande haché d'orignal ou chevreuil ?

  4. Excellent j'y ai ajouté du fromage râpé et des petits croûtons à salade comme décoration et tout le monde a adoré !

  5. Wow! Quel délice. Pas surprenant, c'est Ricardo! :) Parfait pour l'hiver - un vrai coup de coeur chez nous! Merci tellement!

  6. Je l'ai fait en version végé avec bouillon de légumes et boulettes végétariennes congelées (ikéa). Très bon, merci!

  7. Avec du chou kale, c'est aussi bon!

  8. J ai deja fait cette soupe et ma file l'avait adorée,.Toutefois, elle est maintenant ovo-lacto végétarienne. Croyez-y que la même recette sans viande serait aussi bonne? Sinon, que me suggérez-vous?

  9. est-ce qu'il est possible de mettre cette soupe en conserve? (dans un pot masson)

  10. Tres bonne, bon moyen de passer la courge spaghetti, j y ai ajoute aussi de petit morceaux de patate cuite en petit morceaux mmmmm.. Toute la famille a aimé. A refaire

  11. J'ai découvert cette recette par mon beau-frère qui avait la responsabilité d'un dîner de temps des Fêtes en famille. Franc succès! UNANIME!

  12. Très bonne soupe tout le monde en redemande. Moi je la met en conserve alors je fait double recette comme pour toutes mes soupes.

  13. Très bonne soupe moi je l'a mets en pots comme toutes les soupes et je les faits stériliser. Mes enfants l'aiment comme soupe repas. Ils en redemandent souvent.

  14. J'ai fait la recette telle que décrite, avec 2 feuilles de laurier en plus. On a versé le mélange sur des pâtes pour en faire une soupe repas. Toute la famille a apprécié. Je trouve qu'il manque seulement un petit punch, que nous avons testé dans nos bols individuels. La saveur est bien rehaussée si on ajoute du paprika fumé au bouillon. L'autre test concluant qui est assez surprenant, c'est avec un filet d'huile au citron. À refaire même si un peu long à préparer avec les boulettes, qui sont délicieuses!

  15. J'ai bien aimé! Différent, complet, et ça permet de passer les restant de courge! A refaire

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum