Lapin braisé à la bière
Retour
Lapin braisé à la bière
Afficher en mode plein écran

Lapin braisé à la bière

Préparation
15 MIN
Cuisson
1 H 40 MIN
Portions
4
Se congèle

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une grande poêle ou une casserole, dorer à feu moyen les cuisses de lapin dans le beurre. Ajouter les oignons verts et bien mélanger.
  2. Ajouter la bière, le bouillon et le sirop d’érable. Porter à ébullition. Couvrir, baisser le feu et laisser mijoter environ 1 h 30 ou jusqu’à ce que la viande se défasse à la fourchette. Saler et poivrer.
  3. Servir avec une poêlée de topinambours rôtis (voir recette) ou des pâtes fraîches.

Bon avec...

Commentaires

  1. Je l'ai fait avec un lapin complet que j'ai découpé, et une bière brune. Vraiment excellent. À refaire.

  2. Excellent!!!

  3. Bonne recette, simple. Pour la sauce, j'ai fait un sachet de sauce au porc club house (fumé de bois de pommier) et accompagnement pâtes aux fines herbes et beurre. Très bon, ça goute comme du poulet.

  4. Bien bon,pour remplacer le sirop d'érable, le sirop de Liège,composé de pomme et de poire, voila pour la touche belge !!!

  5. L'apport du sirop d'érable est très intéressant, mais que pensez-vous si on y rajoutait une feuille de laurier et quelques lardons dorés en même temps que les cuisses de lapin ? Je ne voudrais pas changer la création, mais que pensez-vous d'un service avec un riz basmati ?

  6. Est-ce possible de faire cette recette au four? Si oui combien de temps et à quel degré? Merci.

  7. J'ai 12 cuisses à faire pour le repas de Noël, Je ne pense pas devoir multiplier tous les ingrédients par 3. Quel serait le bon dosage de chaque ingrédient ? Ou est il préférable de faire la recette en 3 plat séparé ? Michel I.

  8. Merci Ricardo. Est-il possible de le faire au four et à combien de degrés?

  9. J'adore cette recette qui est si simple ! Chaque fois, mes invités ont vraiment trippé ! Je voudrais la préparer d'avance pour le temps des fêtes, croyez-vous qu'elle se congèle bien ? merci ! :D

  10. Je n'ai pas vraiment aimé, j'ai trouvé que ça tombait à plat. Faudrait ajouter des herbes ou de la moutarde. Ça ne goûtait pas grand-chose d'autre que la bière et le bouillon de poulet. Not a keeper.

  11. Bonjour! Est-ce que je peux utiliser un lapin entier au lieu des 4 cuisses demandées dans la recette? Et si oui, est-ce que le temps de cuisson changera? Merci!

  12. Bonjour Ricardo, est-ce que je pourrais faire recette avec du lièvre, et le temps reste-t-il le même merci!

  13. Est-ce que je peux faire cette recette avec des poitrines de poulet?

  14. Salut Ricardo j'aimerais essayer la recette mais je me demandais si je devais prendre du bovril concentré et mettre 284ml je trouve cela beaucoup ca va etre salée me semble?

  15. J'ai gagné mon amoureux avec cette recette succulente.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum