Poulet asiatique sur une plaque
Retour
Poulet asiatique sur une plaque
Afficher en mode plein écran

Poulet asiatique sur une plaque

Préparation
15 MIN
Cuisson
20 MIN
Portions
6
Choix sain

Ingrédients

Riz

Plaque

Préparation

Riz

  1. Dans une casserole, porter le bouillon de poulet à ébullition. Ajouter le riz. Couvrir et cuire à feu doux environ 18 minutes ou jusqu’à ce que le liquide soit absorbé. Retirer du feu. Remuer et laisser reposer 3 à 5 minutes à couvert jusqu’à ce que le riz soit tendre.

Plaque

  1. Placer la grille dans le haut du four. Préchauffer le four à gril (broil).
  2. Entre-temps, sur la moitié d’une plaque de cuisson, déposer le poulet. Répartir les légumes à côté. Ajouter l’huile sur les légumes et mélanger. Saler et poivrer.
  3. Cuire au four environ 15 minutes ou jusqu’à ce que le poulet et les légumes soient cuits. Retirer du four. Trancher finement la viande en aiguillettes. Mélanger le poulet et les légumes avec la sauce hoisin et le sambal oelek. Servir avec le riz. Si désiré, réserver 375 ml (1 ½ tasse) de riz et 375 ml (1 ½ tasse) du sauté de poulet pour le riz frit du lendemain. (voir recette)

Bon avec...

Commentaires

  1. Un vrai délice! Tout est bien dosé. Cette recette fait parti des classiques de la maison. Rapide et facile à faire... pis en plus on ne salit pas trop de vaisselle. On aime ça!

  2. Préparation beaucoup plus longue qu'estimée. J'ai pris 2 plaques, heureusement car le haut de cuisse de poulet dégage beaucoup de gras. Nous avons trouvé cette recette correct, sans plus.

  3. Le goût est parfait mais je trouve qu'a la fin de la cuisson les légumes patauge dans l'eau, sinon à refaire !

  4. Facile et savoureux, que demander de plus?

  5. J'ai fait cuire les légumes 15 minutes à 350F et le poulet en lanières dans une poêle sur le feu, avec sel et poivre. Ai ajouté une poignée de cashews au moment de servir.

  6. Toute la famille a adoré!

  7. Bon goût. J'ai fait cuire à 350 degrés dans deux plaques différentes car les légumes prennent moins de temps à cuire que le poulet à mon goût.

  8. Avec la fonction broil Les brocolis ont brûlé alors que le poulet n'était pas encore cuit: j'ai terminé la cuisson à 400F, je ferai toute la recette à cette température la prochaine fois. Sinon, c'est délicieux.

  9. Excellent et super rapide à faire!! On aime :D

  10. Ab-so-lu-ment dé-li-cieux! Super rapide à faire, goût excellent! Recette simple qui nous permet de faire le plein de légumes!

  11. On s'est régalés!

  12. Nous avons adoré. J'ai mis du chou chinois au lieu du chou vert. La prochaine fois je vais prendre du poulet désossé au lieu des hauts de cuisse pour la préparation plus rapide et je ferai cuire poulet et légumes dans le wok. Superbe recette rapide d'exécution.

  13. Excellente recette, facile et très gouteuse!

  14. Cette recette est la favorite de mon chum.Cette cuisson à broil est rapide et donne un résultat très tendre avec le poulet.

  15. Je trouve l'idée d'un seul plat sur une plaque excellente. Mais pourquoi toujours y aller du Broil quand on pourrait certainement le faire à 375F ou même 400F à la rigueur. Qu'on m'explique s.v.p. Merci à l'avance.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum