Crabe chaud au beurre
Retour
Crabe chaud au beurre
Afficher en mode plein écran

Crabe chaud au beurre

Préparation
30 MIN
Cuisson
15 MIN
Portions
6

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une grande casserole, attendrir l’échalote dans 60 ml (1/4 tasse) de beurre. Ajouter le bouillon, le jus de citron et le miel. Porter à ébullition et cuire environ 2 minutes. Ajouter le reste du beurre 180 ml (3/4 tasse) et laisser mijoter jusqu’à ce qu’il soit fondu.
  2. Ajouter le crabe et laisser mijoter doucement jusqu’à ce qu’il soit chaud. Bien enrober le crabe avec le bouillon.
  3. Servir dans un grand plat de service ou directement dans la casserole au centre de la table. Si désiré, servir avec des sauces d’accompagnement comme le beurre fondu aux herbes, la crème sure au piment d’Espelette et à l’aneth ou la mayonnaise lime et roquette.

Bon avec...

Commentaires

  1. La quantité de crabe pour 6 personnes est énorme! Deux kilos auraient été amplement suffisants (et nous avions des gourmands/gros apptétis parmi les convives)...Autrement, le goût du ''bouillon'' ne goûtait pas tant que ça...Reste que c'était quand même bon avec le beurre aux herbes!

  2. J ai fais la recette avec du bouillon de poulet maison et le goût de poulet était beaucoup trop prononcé....dommage....la prochaine fois je vais prendre du concentré!

  3. Je ne trouve toujours pas ces recettes sur le site :( (voir commentaire plus bas)

  4. La recette dit d'accompagner le crabe du beurre fondu aux herbes, de la crème sure au piment ou de la mayonnaise lime et roquette...Je n'arrive pas à trouver les recettes sur le site.. pouvez-vous méclairer svp :)

  5. Devons-nous utiliser du beurre sans sel, demi-sel ou salé? J'ai utilisé du beurre salé et je le regrette un peu... Nous avions 636 grammes, cuit dans une demie tasse de beurre, accompagné d'une salade et de pain au noix. Tout était parfait pour 2 personnes.

  6. Excellente recette! Merci Ricardo, c'est un des meilleurs repas de crabe que j'ai mangé!

  7. Ricardo, tes recettes contiennent toujours trop de beurre, moi, je mets moitié-moitié huile d'olive/beurre. C'est à mon avis un bon compromis.

  8. J'ai fait .8 kg de crabe pour 2 personnes, et j'ai mis environ 1/4 tasse de beurre. C'etait tres delicieux, savourant le crabe au beurre. Je n'ai pas utiliser le beurre de cuisson pour manger a cote... j'aurais du essayer. Le crabe par contre etait tres glissant/grasseux a manger a cause du beurre. Moi j'ai essaye mayo a la lime, mais je recommanderais de faire la mayo maison. Sinon beurre a l'ail c'est toujours gagnant!

  9. Un délice, simple a faire et a un goût très très bon, je l'ai fait avec 1/2 tasse de beurre seulement car je n'avais pas vu le commentaire et nous avons beaucoup aimé, nous l'avons servis en accompagnement. a refaire

  10. Tout simplement délicieux ! Je recommande !!

  11. Excellent avec le bouillon tel quel. A refaire

  12. Très salissant. À moins de décortiquer le crabe avant de le faire réchauffer, on se retrouve avec plus de beurre sur les mains que dans la bouche:(

  13. Excellent! C'est simple et c'est bon! Comme accompagnement, j'ai utilisé le bouillon et ça fait la job!

  14. la recette dit 1 tasse de beurre, alors que dans la préparation on utilise 1/2 tasse. Alors ou est l'erreur, Merci!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum