Magrets de canard, sauce aux épices et au whisky
Retour
Magrets de canard, sauce aux épices et au whisky
Afficher en mode plein écran

Magrets de canard, sauce aux épices et au whisky

Préparation
30 MIN
Cuisson
30 MIN
Portions
4

Ingrédients

Sauce

Canard

Préparation

Sauce

  1. Dans une petite casserole, faire revenir les échalotes et le miel jusqu’à ce que le miel commence à caraméliser. Déglacer avec le whisky et flamber si désiré. Ajouter le reste des ingrédients. Porter à ébullition et laisser réduire de moitié. Saler. Réserver.

Canard

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). À l’aide d’un couteau bien aiguisé, quadriller le gras de chaque magret, sans couper la viande. Saler et poivrer.
  2. Dans une poêle allant au four, dorer les magrets, côté gras en dessous, avec l’ail et le thym de 12 à 15 minutes à feu moyen à doux ou jusqu’à ce que le gras du magret soit croustillant. Retirer le surplus de gras. Retourner les magrets et poursuivre la cuisson à feu moyen environ 2 minutes. Cuire au four de 5 à 7 minutes pour une viande rosée. Réserver les magrets sur une assiette. Couvrir de papier d’aluminium et laisser reposer environ 5 minutes. Dégraisser la poêle et déglacer la poêle avec la sauce.
  3. Trancher les magrets. Servir avec une purée de pommes de terre (voir recette p. 171) et des légumes au choix (voir la recette de minilégumes rôtis à l’huile d’olive p. 170). Napper la viande de sauce.

Note

Cette recette est tirée du livre «Parce qu'on a tous de la visite».

Bon avec...

Commentaires

  1. Trop liquide, il faudrait l'épaissir

  2. Tout simplement délicieux. Je n'avais pas de wisky j'ai mis du rhum brun à la place. Vraiment on

  3. Excellent!! Sauce épaissie avec un beurre manié. Plus onctueuse ainsi. Utiliser le gras de canard.

  4. La sauce est vraiment à tomber par terre!!! Le goût du whisky et du miel est divin! Par contre, je l'aurais aimé plus épaisse pour qu'elle enrobe davantage le canard. Prochaine fois je vais l'épaissir un peu!

  5. J'essaie la recette pour la première fois ce soir, dans le livre de recette, Parce que l'on a tous de la visite, il manque l'information sur la température du four. Je l'ai trouvé sur votre site internet. Je vous reviens avec mes étoiles! Merci

  6. j'ai mis moins de miel , un peu plus d'échalotes et j'ai rajouté 5-6 baies roses à place du clou de girofle , très bonne cette sauce :-)

  7. Peut-on remplacer le thym frais par de l'oregan? Mon mari vient d'acheter ça, il n'y avait plus de thym!

  8. Wow! La meilleure recette de canard que nous ayons jamais mangé! J'avais un peu peur que la sauce soit trop goûteuse mais elle était parfaite. Définitivement à refaire!

  9. Facile à faire, moi j'ai bien aimé mais mon chum a trouvé la sauce trop sucrée. La prochaine fois je vais mettre moins de miel.

  10. Facile à exécuter pour un maximum de résultat

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum