Lapin aux pommes
Retour
Lapin aux pommes
Afficher en mode plein écran

Lapin aux pommes

Préparation
15 MIN
Cuisson
1 H 40 MIN
Portions
5

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 170 °C (325 °F).
  2. Saler et poivrer le lapin puis le fariner dans la moitié de la farine. Dans une poêle, dorer le lapin dans la moitié du beurre. Réserver dans un plat de cuisson d'environ 38 X 25 cm(15 X 10 po).
  3. Dans la même poêle, attendrir l'oignon et l'ail dans le reste de beurre. Saupoudrer du reste de farine. Ajouter le brandy, la purée de pommes et poursuivre la cuisson 1 minute en remuant. Ajouter le bouillon et porter à ébullition. Saler et poivrer.
  4. Verser le bouillon sur le lapin. Ajouter le panais, les échalotes et les pommes. Couvrir et cuire au four environ 1 h 30 ou jusqu'à ce que la viande se détache facilement de l'os. Rectifier l'assaisonnement. Parsemer de persil.
  5. Accompagner d'une purée de pommes de terre ou de riz au fenouil et au cheddar.

Note

Bon à savoir

Le Calijo est un Brandy de pommes bien de chez nous, semblable au Calvados. Produit par la cidrerie Michel Jodoin en Montérégie, ce spiritueux haut de gamme vieilli en fût de chêne est doté d'arômes boisés, vanillés et de caramel brûlé. Ce produit québécois est disponible à la SAQ. À défaut d'en trouver, on peut opter pour du Brandy ou du cidre.

Bon avec...

Commentaires

  1. Excellente recette que nous avons fait cuire au BBQ à feu minimum pendant 1h45 . Nous avons remplacé le brandy suggéré par L'ambre sort de l'ombre de Michel Jodoin.

  2. Vraiment excellent première fois que nous mangions du lapin. On a décidé d'en faire notre souper du réveillon cette année.

  3. 2 lapins pour 5 portions?

  4. Miam miam

  5. Tres bonne recette.Premiere fois que la famille mangeait du lapin.Tout le monde a bien aimer.Je la recommande vraiment

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum