Cari de boulettes de boeuf au lait de coco
Retour
Cari de boulettes de boeuf au lait de coco
Afficher en mode plein écran

Cari de boulettes de boeuf au lait de coco

Préparation
55 MIN
Cuisson
1 H
Rendement
4 à 6 portions
Se congèle

Ingrédients

Boulettes

Cari

Préparation

Boulettes

  1. Dans un grand bol, verser l’eau. Y tremper rapidement les tranches de pain. Avec les mains, presser le pain pour l’essorer. Jeter l’eau.
  2. Dans le même bol, bien mélanger le pain mouillé avec tous les ingrédients sauf l’huile. Saler et poivrer. Avec les mains, façonner de petites boulettes d’environ 30 ml (2 c. à soupe) de viande chacune. Vous obtiendrez environ 24 boulettes.
  3. Dans une grande poêle antiadhésive, à feu moyen-élevé, dorer les boulettes dans l’huile. Réserver.

Cari

  1. Dans une casserole, dorer l’oignon dans l’huile. Ajouter les tomates et cuire jusqu’à ce qu’elles soient tombées. Ajouter la pâte de tomates, la pâte de cari et cuire 2 minutes en ajoutant un peu d’eau si la préparation adhère trop à la casserole. Ajouter le lait de coco, les pommes de terre et les boulettes. Porter à ébullition.
  2. Couvrir et laisser mijoter environ 45 minutes, jusqu’à ce que les boulettes et les pommes de terre soient tendres.
  3. Délicieux avec le riz pilaf aux épices (voir recette) et du pain naan ou du chapati.

Bon avec...

Commentaires

  1. j'ai fais le tandoori de Ricardo=EXCELLENT et j'en ai gardé pour 1 autre recette de poulet ou saucisses.j'ai fais les boulettes aux 3 viandes. Fantastique. Sera meilleure réchauffée. Je congèle ce plat pour ma fille qui le rechauffera pour 1 souper familial en rentrant du travail. J'ai fais le pilaf à part, congelé aussi. pas problème. les plats qui se congèlent de Ricardo sont mes cadeaux pour ma fille et mes petits enfants qui mangent de la nourriture MAISON, faite avec amour. Merci Ricardo .

  2. Excellente recette (et ce avec du pain sans gluten) Nous avons doublé la quantité de la recette de pâte de Cari pour qu’elle se mélange bien au Vitamix. On a congelé la moitié pour une recette ultérieure! Donc moins de travail la prochaine fois. Super!!

  3. Très bon!

  4. Adoré... Je fais mes boulettes sans ajouter d'œuf a de pain ou de chapelure... Cependant, il ne faut pas remuer avant que les boulettes soient complètement cuites... J'ai remplacé le coulis de tomate par du jus de légumes V8! Et j'ai aussi ajouter des épices de cari rouge que je broies moi-même! J'ai servi avec du riz blanc, lentilles aux fleurs d'ail et navets, accompagné de pain naan.... Je me dis toujours, pour que ce soit bon une recette, il faut s'en inspirer!

  5. Pas aimé du tout! Première recette de Ricardo qui "lève" pas ici.....fade...

  6. DELICIEUX!!

  7. On a adoré! J'ai mis du piment de cayenne pour la poudre de chili et pas de piment fort frais. C'était épicé juste comme il faut selon moi (j'aime bien la bouffe épicée).

  8. J'aime beaucoup cette recette , le seul problème est que mes boulettes semblent trop molles car à la cuisson elles se défont en bœuf haché et même quand je les fait cuire dans la poêle elle ne gardent pas leurs formes?

  9. Je suis a la recherche d'un mets chinois ou japonais, est-ce que celle-ci appartient a ces 2 pays. Nous sommes un groupe de 6 couples et faisons des rencontres avec souper dont chacun apporte un plat, il serait intéressant que dans votre catégorie CUISINE DU MONDE, le pays soit spécifié. MERCI à vous de nous faire connaître de si belles recettes.

  10. J ai vraiment adoré ce plat.... J ai coupe un peu le lait de coco et réduit la coriandre! C est excellent

  11. Alors, aussi bon avec la courge à la place des patates? Car j'ai aussi l'intention de servir avec le pilaf à l'indienne et le poulet au beurre. Et la citrouille elle serait un bon remplacement?

  12. Les boulettes sont vraiment délicieuse. J'ai mis de la courge en cube au lieu des patates.

  13. Piquante! Mais excellent. Prochaine fois, je ne mettrai que 1/8 tasse de pâte de cari. Les patates sont également de trop lorsque l'on fait le riz.

  14. Comment devrais-je ajuster les épices si je triple la recette? Et pour le riz pilaf aux épices? Merci.

  15. Toute la famille a adoré, un plat unique délicieux et goûteux. A refaire sans faute.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum