Poulet grillé à la vietnamienne
Retour
Poulet grillé à la vietnamienne
Afficher en mode plein écran

Poulet grillé à la vietnamienne

Préparation
30 MIN
Cuisson
6 MIN
Macération
2 H
Portions
6

Ingrédients

Sauce nuoc-cham

Poulet

Garniture

Préparation

Sauce nuoc-cham

  1. Dans un petit bol, mélanger tous les ingrédients. Réserver.

Poulet

  1. Au robot culinaire, broyer finement les tiges de citronnelle. Y ajouter l’huile d’arachide, l’huile de sésame, le bouillon et 125 ml (½ tasse) de la sauce nuoc-cham. Bien mélanger la marinade.
  2. Verser dans un contenant hermétique ou dans un sac à fermeture hermétique. Ajouter le poulet. Refermer le contenant ou fermer le sac. Réfrigérer 2 heures ou toute une nuit. Congeler le poulet à cette étape si désiré.
  3. Préchauffer le barbecue à feu moyen-élevé. Huiler la grille.
  4. Égoutter le poulet et jeter la marinade. Griller le poulet de 3 à 4 minutes de chaque côté ou jusqu’à ce qu’il soit cuit. Sur un plan de travail, trancher le poulet et réserver.

Garniture

  1. Dans une casserole d’eau bouillante, plonger les vermicelles. Retirer du feu et laisser reposer 3 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient tendres. Égoutter.
  2. Dans les assiettes, répartir les vermicelles, la laitue et le concombre. Ajouter le poulet. Saupoudrer d’arachides et d’oignons verts. Arroser du reste de sauce nuoc-cham et servir avec un quartier de lime, si désiré.

Commentaires

  1. Parfait

  2. Petite précision: Il faut mettre 1/2 tasse de sauce poisson dans la sauce et 1/2 tasse dans la marinade? Les ingrédients mentionne seulement 1/2 tasse de sauce poisson (sous sauce), pas de quantité sous "poulet"...

  3. Très bon plat vietnamien à l'exception de la sauce qui est beaucoup trop salée, au goût beaucoup trop prononcé. Je Vais sûrement la refaire mais en mettant plus d'eau et moins de sauce de poisson.

  4. Mon chum & moi avons adoré cette recette ! Je n'y changerais rien, par contre, je n'ai pas mis le RESTE complet de la sauce dans les assiettes avant de servir, sinon, ça aurait trop goûté la sauce de poisson. Sinon, je trouve que cette recette est très équilibrée, les saveurs se marient super bien et c'est léger et santé... Quoi demander de mieux ? Nous la referons avec plaisir, pour un repas de semaine ou pour recevoir puisqu'en plus, elle est simple à réaliser. :) :)

  5. Super, c'était délicieux. La sauce donne un petit goût de vrai cuisine Vietnamienne. À refaire.

  6. C'est un vrai délice à refaire, par contre je n'ai pas utiliser le reste de la sauce nuoc-cham pour arroser mon plat car je la trouve trop salée , j ai plutôt fait une autre petite sauce pour rouleaux impériaux.

  7. Où.puus-je md procurer la sauce de poisson (nuoc-mam)?? Svp

  8. Facile, rapide, délicieux! À refaire assurément!

  9. Vraiment délicieux. A refaire souvent

  10. WoW!!! Vraiment délicieux simple rapide et pareil comme au restau viet!!

  11. Une recette de mes top 10!

  12. Sylvie L., au point 2, c'est dit d'ajouter 1/2 tasse de sauce nuoc-cham.

  13. Juste une question, vous indiquez en 7- ... arroser du reste de la sauce nunc-cham mais pourquoi du reste puisqu'on ne s'en est pas servi encore ?

  14. Pas très bon! Ça goûte beaucoup trop la sauce de poisson et rend le tout trop salé. Pour moi, l'odeur et le goût m'ont levé le coeur mais ma blonde et mon fils ont tout mangé.

  15. Je cherchais à reproduire le poulet grillé du Zone D'Asie dans Villeray et c'est exactement ça! Délicieux!! (Fait avec le zeste de citron plutôt que la citronnelle, et comme je n'avais pas Les deux heures pour mariner, j'ai badigeonné d'un peu de sauce pendant La cuisson.)

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum