Recettes  
Poulet grillé à la vietnamienne
Poulet grillé à la vietnamienne
Afficher en mode plein écran

Poulet grillé à la vietnamienne

Préparation
30 MIN
Cuisson
6 MIN
Macération
2 H
Portions
6
Partager

Ingrédients

Sauce nuoc-cham

Poulet

Garniture

Préparation

Sauce nuoc-cham

  1. Dans un petit bol, mélanger tous les ingrédients. Réserver.

Poulet

  1. Au robot culinaire, broyer finement les tiges de citronnelle. Y ajouter l’huile d’arachide, l’huile de sésame, le bouillon et 125 ml (½ tasse) de la sauce nuoc-cham. Bien mélanger la marinade.
  2. Verser dans un contenant hermétique ou dans un sac à fermeture hermétique. Ajouter le poulet. Refermer le contenant ou fermer le sac. Réfrigérer 2 heures ou toute une nuit. Congeler le poulet à cette étape si désiré.
  3. Préchauffer le barbecue à feu moyen-élevé. Huiler la grille.
  4. Égoutter le poulet et jeter la marinade. Griller le poulet de 3 à 4 minutes de chaque côté ou jusqu’à ce qu’il soit cuit. Sur un plan de travail, trancher le poulet et réserver.

Garniture

  1. Dans une casserole d’eau bouillante, plonger les vermicelles. Retirer du feu et laisser reposer 3 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient tendres. Égoutter.
  2. Dans les assiettes, répartir les vermicelles, la laitue et le concombre. Ajouter le poulet. Saupoudrer d’arachides et d’oignons verts. Arroser du reste de sauce nuoc-cham et servir avec un quartier de lime, si désiré.

Commentaires

  1. Magnifique recette rafraîchissante ! Question : Est-ce possible de conserver au frigo la portion de "sauce Nuoc-Cham" lorsque nous congelons le poulet mariné ?

  2. Excellente recette! J'ai moi aussi dilué un peu la sauce restante de la marinade et c'était très bon!

  3. Pour la vraie sauce nuoc cham, il faut calculer 1 part de sauce de poisson pour 3 parts d'eau.

  4. Excellente recette. Très rafraichissante et facile à servir lorsque l'on reçoit. J'ai également ajouté au moins 2/3 tasse d'eau à la sauce avant de servir de même qu'un peu de sauce Wafu. J'ai fait chauffer la sauce.

  5. Oh, délicieuse recette....heureusement que le proprio de notre petit buibui vietnamien est hyper sympathique et que sa cuisine est délicieuse, parce qu'on n'y retournerait pas souvent.

  6. Excellent !!! J’ai moi aussi allongé la sauce nuoc-cham avec au moins 1/2 tasse d’eau avant d’aroser mon plat avant de servir et c’etait PARFAIT !

  7. Vraiment délicieux. Une recette parfaite pour l'été !

  8. La dernière fois que j'ai exécuté une recette de Ricardo, j'ai suivi les commentaires des participants et j'ai été déçue. Cette fois-ci, je me suis fier uniquement à Ricardo et je me suis trompée. J'aurais dû écouter les commentaires.... Beaucoup beaucoup beaucoup trop salé ! Tellement déçue. Ajoutez de l'eau à la marinade.....et encore....

  9. Question : Quelle est la différence avec l'autre recette ''Bol de poulet grillé à la vietnamienne '' ? https://www.ricardocuisine.com/recettes/6470-bol-de-poulet-grille-a-la-vietnamienne

  10. Tellement bon! Définitivement à refaire!

  11. WoW vrm une très bonne recette j’ai rajouter la vinaigrette Wafu au sésames un peu et c’etais Très bon merci Ricardo

  12. C'est frais en bouche ! J'adore la recette , merci ricardo :)!

  13. Vraiiiiiment bon!

  14. C'est un succès assuré tout le monde adore a refaire souvent merci Ricardo

  15. Délicieux!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.