Pêches pochées au vin blanc
Retour
Pêches pochées au vin blanc
Afficher en mode plein écran

Pêches pochées au vin blanc

Préparation
15 MIN
Cuisson
30 MIN
Réfrigération
2 H
Portions
4

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une casserole d’eau bouillante, cuire les pêches 5 minutes ou jusqu’à ce que la pelure commence à se détacher de la chair. Refroidir les pêches dans l’eau glacée. Égoutter et peler les pêches. Réserver.
  2. Dans la même casserole à feu moyen, chauffer doucement le sucre avec l’eau, le vin, les graines et la gousse de vanille jusqu’à ce que le sucre soit dissous. Ajouter les pêches et cuire environ 20 minutes, selon la maturité des pêches, ou jusqu’à ce qu’elles soient tendres à la pointe d’un couteau, en remuant à quelques reprises.
  3. Déposer les pêches dans un bol et couvrir du sirop chaud. Laisser tiédir. Couvrir et réfrigérer environ 2 heures ou jusqu’à ce qu’elles soient complètement refroidies.

Note

Les pêches à noyau non adhérent sont des pêches dont le noyau se détache facilement de la chair. Ce ne sont pas toutes les variétés qui possèdent cette caractéristique. Demandez conseil à votre épicier !

Bon avec...

Commentaires

  1. Lorsque je clique sur Panna cotta à la vanille, j'obtiens : page introuvable. Toutefois, j'ai trouvé Panna cotta à la vanille et compote de rhubarbe dans la liste des desserts.

  2. Excellente recette !

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum