Recettes  

Pizzas au barbecue

  • Préparation 30 MIN
    Cuisson 7 MIN
    Attente 1 H
  • Rendement 4 pizzas de 20 cm (8 po)
Partager

Ingrédients

PÂTE À PIZZA

Garniture 1

Garniture 2

Garniture 3

Garniture 4

Préparation

  1. Au robot culinaire, mélanger les ingrédients secs. Chauffer l'huile et l'eau jusqu'à ce que le thermomètre à bonbons indique à 55 ºC (130 ºF). Verser le liquide chaud dans le robot en marche et mélanger jusqu'à l'obtention d'une boule. Pétrir 2 à 3 minutes. Fariner la pâte et l'envelopper dans une pellicule de plastique. Laisser reposer 1 heure dans un endroit tiède. Partager la pâte en 4 et abaisser finement pour obtenir des pizzas d'environ 20 cm (8 po).
  2. Préchauffer le barbecue à température élevée. Huiler la grille. Déposer la pâte directement sur la grille et la griller jusqu'à ce qu'elle soit légèrement dorée d'un côté. Retourner la pizza, puis la garnir au goût. Poursuivre la cuisson jusqu'à ce que le fromage soit fondu.

Note

Compter environ 75 g de viande ou de fruits de mer, 30 ml (2 c. à soupe) de sauce tomate et 125 ml (1/2 tasse) de fromage par pizza.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.