Lapin à la moutarde
Retour
Lapin à la moutarde
Afficher en mode plein écran

Lapin à la moutarde

Préparation
15 MIN
Cuisson
1 H 15 MIN
Portions
6

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F).
  2. Dans une grande poêle allant au four, à feu moyen-élevé, dorer le lapin dans le beurre. Saler et poivrer. Réserver sur une assiette. Saupoudrer la farine sur le beurre fondu dans la poêle et cuire la farine en remuant 1 minute ou jusqu’à ce qu’elle soit dorée. Ajouter le bouillon et porter à ébullition en fouettant constamment. Ajouter l’oignon, l’ail et le laurier. Bien mélanger. Remettre le lapin dans la poêle. Couvrir et cuire au four 1 heure en retournant le lapin à la mi-cuisson.
  3. Entre-temps, dans un bol, mélanger la crème et la moutarde. Réserver.
  4. Retirer la poêle du four. Jeter l’oignon, l’ail et le laurier. Réserver le lapin sur une assiette. À l’aide d’un fouet, incorporer le mélange de crème au jus de cuisson dans la poêle. Remettre le lapin dans la poêle. Couvrir et porter à ébullition. Poursuivre la cuisson au four 15 minutes ou jusqu’à ce que la viande se défasse facilement à la fourchette.
  5. Délicieux avec les tagliatelles aux choux de Bruxelles.

Bon avec...

Commentaires

  1. J'ai adoré! Je refais cette recette c'est certain!

  2. meilleur recette de lapin que j'ai mangé. Avec les tagliatelles aux choux de bruxelle c'est divin :)

  3. Je l'ai fait avec de la crème 10 % pour nous c'était très bon. Recette facile à faire. Très bon goût.

  4. Vraiment bon, j'ai fait avec cuisses de poulet et tagliatelles aux choux de Bruxelles!!!

  5. Tout aussi délicieux avec des cuisses de poulet! Car mon lapin s'appelle Charlotte et je ne la met pas en casserole!!

  6. je ne savais pas commen le faire cuire mon lapin donc je l ai trouvé en vous suivre sur internet et je lai cuisinier puis ses super bon et s est a refaire

  7. Excellent ! Prochaine fois, je vais refaire cette recette avec des cuisses de canard.

  8. Très bon! Simple et délicieux. Pour répondre à Nathalie M. : je n'ai pas trouvé de lapin à mon épicerie. J'ai fait la recette tel quel avec 6 cuisses de poulet sans peau, c'était parfait.

  9. Bonjour Ricardo, J'ai essayé la recette du lapin à la moutarde. C'est fabuleux. On utilise peu d'ingrédients, très facile à exécuter, rapide et le plus important très savoureuse. Je la garde pour la refaire. Merci Ricardo et à toute l'équipe. Diane

  10. Cette recette semble délicieuse, peut-on la faire avec des cuisse de poulet, est ce la même cuisson que le lapin...??

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum